Papa d’Eloy, étudiant en Bachelor Business, M. Dhennin témoigne en tant que parent d’élève. Fier de son fils, il nous livre ses impressions sur Excelia.
« Un choix qui s’est effectué dès la Seconde »
C’est en participant, à Bucarest, à un salon organisé par le lycée français que M. Dhennin et son fils ont pris connaissance de l’existence d’Excelia.
Alors élève en Seconde, Eloy envisageait d’intégrer une école de commerce. Convaincus par la présentation de l’école, leur choix s’est immédiatement porté sur Excelia.
Trois critères ont été particulièrement déterminants « la formation en trois ans du Bachelor Business », « la dimension internationale de l’école » et sa localisation : « nous avions entendu parler de La Rochelle comme étant une ville étudiante dynamique. »
Découvrez le Bachelor Business
« Le programme Humacité© est une belle valeur prônée par Excelia »
Qualifiant le programme Humacité© comme « une excellente initiative » qui permet aux étudiants de découvrir l’engagement et la solidarité, M. Dhennin explique que ce programme a aussi influencé leur choix de déposer un dossier d’inscription et qu’il constitue une vraie valeur ajoutée pour Excelia.
« Excelia lui a donné sa chance »
Satisfait des matières et des modules dispensés à son fils, M. Dhennin perçoit l’école comme un excellent moyen de découvrir « tous les sujets qu’un futur entrepreneur doit connaître ».
Si Excelia est un tremplin professionnel, c’est avant tout pour M. Dhennin, parce qu’elle offre une opportunité aux « parcours qui sortent de l’ordinaire et malgré le profil atypique d’Eloy, Excelia lui a donné sa chance. »
« Un très bon encadrement »
En plus de dispenser des formations d’excellence, Excelia tient aussi sa force de son relationnel avec ses étudiants et leurs parents. L’équipe enseignante et l’ensemble du personnel sont non seulement à l’écoute des étudiants mais aussi des parents : « nous avons pu être en contact direct avec Mme Ouvrard, la directrice du Bachelor Business, ce qui n’est pas commun à toutes les écoles de commerce. »
Informé régulièrement de l’évolution de son fils, M. Dhennin constate qu’il y a un véritable encadrement des étudiants : « Eloy est très bien suivi : Mme Ouvrard sait parfaitement où il en est et c’est quelque chose qui me plaît beaucoup. »
« Très écouté en tant que parent », M. Dhennin est ravi de cet accompagnement de qualité qui a été une aide précieuse pour son fils dans son adaptation à la vie rochelaise après avoir vécu durant de nombreuses années à l’étranger : « Mme Ouvrard a vraiment tout fait pour que tout se passe bien. »
Aujourd’hui, M. Dhennin est un papa ravi de voir son fils évoluer dans une formation qui lui plait au sein d’une école « humaine et attentive. »
S’il devait donner un conseil à un futur parent d’élève, ce serait de « toujours suivre de près son enfant même s’il est très bien encadré par Excelia, toujours chercher à comprendre ce qu’il se passe notamment quand il y une mauvaise note et ne pas hésiter à discuter avec Excelia pour trouver des solutions quand il y a un problème. »