Parole de diplômé

« Étudier à Excelia Tourism & Hospitality School m'a permis d'acquérir les outils et techniques du marketing et du management du tourisme pour l’appliquer à ma vision du secteur, un tourisme plus durable. »
Master of Science (MSc) Destinations et Projets Touristiques (Bac+5)


Guillaume Cromer, diplômé MSc Tourisme Promo 2006
 

Guillaume CromerGuillaume Cromer est un ancien étudiant de Excelia Tourism School, diplômé en 2006 du MSc Tourisme. Aujourd’hui à la tête d’un bureau d’ingénierie marketing dans le tourisme, ID-Tourism, ce major de promotion nous confie qu’étant jeune il n’a « jamais été très friand des écoles de commerce ». Cependant, son avis a vite changé lors de son arrivée au sein d'Excelia en septembre 2005. Guillaume revenait tout juste d’une expérience de 6 mois dans le tourisme solidaire au Népal.

Il parle d’un accueil « chaleureux et bienveillant de l’équipe encadrante » lors de son arrivée à La Rochelle. Cette formation lui aura permis de développer de nombreuses compétences, il nous explique « la qualité des intervenants et la provenance des différents étudiants au sein de la promo m’ont permis de remplir parfaitement l’objectif que je m’étais fixé : acquérir les outils et techniques du marketing et du management du tourisme pour l’appliquer à ma vision du secteur, un tourisme plus durable ».

10 ans après, Guillaume dirige sa propre société, ID-Tourism. Il n’a pas totalement quitté les amphithéâtres d'Excelia puisqu’il anime régulièrement des conférences pour les élèves sur des problématiques autour du tourisme durable. En octobre 2016, il a même participé aux 10 ans du World Forum For a Responsible Economy, Co-organisée par Excelia et son pôle d’expertise en RSE (IRSI), où il est intervenu pour présenter ses idées, ses réflexions et solutions pour arriver à un tourisme plus durable.

Il nous confie pour finir, que d’après lui « Excelia Tourism School n’y est sans doute pas pour rien dans cette belle réussite ! »

fr