Axelle Granier, diplômée du BBA International, promotion 2016
Manager achats et logistique, Facebook
Mon 1er contact international
Pour ma première expérience internationale, je n’ai pas choisi la facilité. Pour ma mission Humacité© j’ai voulu m’occuper d’orphelins en Roumanie et si cela a été très « remuant », cela reste une expérience inoubliable, mon meilleur souvenir. Dans ce cadre précis, j’ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur ma capacité à aller au-delà de mes idées préconçues. Cette expérience a été suivie par d’autres comme mon stage de 2ème année en Belgique et ma 3ème année (expatriation académique) à New Mexico (USA).
Être recrutée à l'issue de son stage
J’ai effectué mon stage de fin d’études (en 4ème année) chez Classic Fine Foods à Londres. J’ai découvert le secteur de l’agro-alimentaire en gérant un portefeuille de 40 fournisseurs au niveau Achats et Logistique. Ce poste m’a demandé d’emblée autonomie, sens des responsabilités et maîtrise technique (dans le cadre de mes études, j’ai suivi la dominante Achats et Supply Chain Management). J’ai pu relever le défi et j’ai été directement recrutée à l’issue de mon stage. Moi qui voulais travailler dans l’hôtellerie, je m’en suis finalement rapprochée par mes clients de l’hôtellerie/restauration.
Une évolution de carrière
Après quelques années dans cette entreprise, j’ai voulu changer et cela s’est fait très rapidement grâce à mon CV atypique et à l’excellente réputation de ma première entreprise. Après un entretien, j’ai été recrutée par Facebook pour le bureau de Londres (1500 employés – deuxième bureau ouvert à Londres) où je suis en charge des Achats et de la Logistique.