• Durée
    1 an d’alternance (455 heures de formation + 150 heures de modules dédiés à la CAPA + 21 heures d’examen)

Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en Banque Assurance

Dans un marché banque-assurance en pleine mutation, compétences, savoir-faire et savoir-être des professionnels sont les conditions de la réussite et du développement de l’activité d’un(e) chargé(e) multi-canal de clientèle particuliers

Dans un marché banque-assurance en pleine mutation, compétences, savoir-faire et savoir-être des professionnels sont les conditions de la réussite et du développement de l’activité d’un(e) chargé(e) multi-canal de clientèle particuliers

Accréditations de la formation
  • Objectifs
  • Public
  • Informations pratiques
  • Objectifs :

     

    À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

    • Accueillir et apporter des conseils adaptés auprès d’une clientèle de particuliers ;
    • Animer et développer un portefeuille de clients ;
    • Maîtriser les risques et les règlementations en vigueur.

     

     

    Déroulé du parcours :

     

    • Face à face pédagogique Excelia : 455 heures 
    • Certification : diplôme BAC+3 Titre RNCP* 37286 – Niveau 6
    • Modules asynchrones dédiés la formation IAS2 pour l’obtention de la CAPA** 
      (Capacité Professionnelle en Assurance) : 150 heures 
    • Parcours immersif et pédagogique professionnalisant au sein de la MACIF.
    • Les 6 sites MACIF : Lille, Toulouse, Vendin–le–Vieil, Niort, Nantes, Ris-Orangis

    * RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles
    ** CAPA : Obligatoire pour présenter des produits d’assurance : elle concerne les agents généraux, les courtiers, les mandataires, les conseiller en patrimoine mais aussi tous les salariés dans l’activité dans l’entreprise.

     

     

    Modalités de la formation :

     

    • Modalités pédagogiques : apports théoriques, cas pratiques, mises en situation et e-learning.
    • Modalités d’évaluation : rapport présentant un enjeu stratégique d’entreprise, mémoire professionnel, mises en situation, étude de cas, contrôle continu et examen final.

    Pour obtenir le diplôme, il faudra avoir au moins 10/20 sur chaque bloc de compétences ainsi qu’au mémoire.
    Une note en dessous de 10 est donc éliminatoire.

     

     

    Programme :

    Bloc 1 : Gérer la relation client en banque assurance
    • Organisation et gestion de son activité, identifier les qualités et compétences métier, communication interpersonnelle
    • Culture générale bancaire : épargne et services bancaires
    • Culture générale des assurances
    • Recueil de la situation client et de ses projets : méthode de questionnement et écoute active
    • Digitalisation : les évolutions de la communication digitale
    • Gestion de la relation client et stratégie de l'expérience client
    • Conseil client dans les domaines du droit et obligations réglementaires
    Bloc 2 : Développer l’activité commerciale en banque assurance
    • Maîtriser les généralités de la banque assurance
    • Assurances de bien (IARD)
    • Assurances de personnes
    • Produits financiers assurance-vie
    • Présentation, analyse, négociation et contractualisation des produits
    • Relations commerciales : méthodes de vente pour appels entrants/appels sortants
    • Anglais commercial
    Bloc 3 : Gérer son portefeuille de clients dans un environnement règlementé et éco-responsable en banque assurance▼     
    • Devoir de conseil et règlementation
    • Analyse d’un portefeuille client et identification des besoins dans un cadre règlementé
    • Les fondamentaux des crédits bancaires
    • Fiscalité et succession
    • Revue de presse : assurer une veille informationnelle
    • Consultancy Project Macif et suivi de mémoire professionnel


     

    Débouchés possibles à l’obtention du diplôme

     

    Métiers : 

    • Conseiller commercial à distance
    • Chargé de clientèle particuliers
    • Collaborateur d’agence d’assurance
    • Chargée de clientèle agence

     

  • Pré-requis

    • Être titulaire d’un diplôme bac+2 ou titre de niveau 5

    Modalités d'admission

  • Infos partiques

     

    Contact : L’Executive Education d’Excelia Business School
    [email protected]

    Prochaines sessions 
    Ouverture des candidatures de février à juin pour un parcours démarrant entre septembre et octobre de chaque année.

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