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Objectifs :
- Aider les responsables de service ou de structure à adopter un comportement de manager bienveillant, basé sur une autorité structurante.
- Savoir prendre le temps en situation de crise pour écouter les membres de son équipe, partager, rassurer et redynamiser.
- Partager un dynamisme réaliste sur la durée.
- Maîtriser l'entretien de rappel des règles partagées et non négociables (comment, quand, où).
- Maîtriser l'entretien de soutien orienté solution avec un collaborateur.
- Développer un mode de management commun au sein de l'entreprise, fondé sur une connaissance réciproque des managers et l'accueil des nouveaux responsables.
Programme :
Découvrez notre formation professionnelle axée sur la bientraitance de soi, la psychologie positive et le management bienveillant. Explorez les concepts, de comprendre l'importance de la gestion du temps et de vous engager dans des exercices pratiques et des échanges bénéfiques. Approfondissez vos compétences en management bienveillant, en abordant notamment l'autorité, l'assertivité et l'entretien de recadrage. Vous apprendrez à aider vos collaborateurs à surmonter leurs difficultés et leur stress, en adoptant une approche coopérative orientée solutions et en maîtrisant les entretiens de suivi et de soutien. Repartez avec des outils concrets pour une mise en pratique efficace dans votre milieu professionnel.
Modalités pédagogiques :
- Alternance entre les apports théoriques d’une pédagogie active et les exercices pratiques
- Tests individuels ;
- Recommandations individuelles
- Mises en situation analysées en groupe
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Public :
Managers.
Prérequis :
- Pas de prérequis nécessaires.
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Infos pratiques :
Tarif : Tarif intra sur devis
Financement : Plan de développement de compétences OPCO
Durée : 2 jours - 14 heures
Format : Présentiel sur notre campus de La Rochelle
Contact : Patricia HUNOT - hunotp@excelia-group.com - 06 73 18 59 34
Formation continue