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Un parcours professionnalisant certifié : Code RNCP 37286 Titre de niveau 6
En savoir plusObjectifs :
Côté entreprise, UN PROFESSIONNEL...
- Rapidement opérationnel et autonome
- Curieux et motivé
- Doté d’une bonne aisance relationnelle avec un sens commercial 2.0
- Au fait des enjeux de votre entreprise
- Apte à prendre du recul dans le métier grâce à sa culture générale
- Enclin à mettre à jour ses connaissances.
Côté formation, TOUT AU LONG DU PARCOURS...
- Être le plus proche de la réalité concrète du métier
- Optimiser le mode pédagogique en incluant la dimension 2.0
- Apprendre à s’organiser dans son travail
- Renforcer l’accompagnement du tuteur et son implication
- Acquérir les bons réflexes commerciaux et de culture
- Donner du sens au métier préparé
- Transmettre l’importance des enjeux de l’entreprise.
Programme :
3 blocs de compétences...
Accueillir, informer, conseiller
Savoir-être
- Culture générale
- Digitalisation
- Commercial front office
- Droit bancaire
Animer, fidéliser et développer un portefeuille de clients particuliers 2.0
- Entretien commercial
- Épargne bancaire
- Assurance des personnes
- Assurance des biens
- Offre diversifiée
Maîtriser les risques et la réglementation
- Crédits
- Fiscalité
- Directive crédit immobilier
- Comité BALE
- Règles déontologiques
... associés à l’expertise professionnelle
Le mémoire professionnel
L’évaluation tutorale
Méthodes mobilisées
- Pédagogie inversée
- Face-à-face pédagogique
- Jeux de rôle
- Travail en équipe
Modalités d’évaluation
- Mises en situation
- Études de cas
- QCM
- Mémoire
- Évaluation tuteur
Pour obtenir le diplôme, il faudra avoir au moins 10/20 sur chaque bloc de compétences ainsi qu’au mémoire.Une note en dessous de 10 est donc éliminatoire.La validation partielle du diplôme est possible. Chaque bloc et/ou mémoire peut être validé à condition d’avoir obtenu 10/20 minimum au bloc.
La validation partielle d’un bloc n’est pas possible.Résultats de la formation
Sur l’ensemble des 3 années observées, nous constatons que les ¾ de nos certifiés ont trouvé un emploi dans le secteur bancaire, 20% dans le secteur de l’assurance et 5 % dans des secteurs divers tel que le commerce et la grande distribution ou bien le secteur de l’immobilier.
- Statistiques
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Pré-requis
- Être titulaire d’un diplôme bac+2 ou titre de niveau 5
Modalités
- Dossier de candidature (Curriculum Vitae, lettre de motivation, copie des diplômes obtenus, copie d’une pièce d’identité)
- Entretien de motivation si validation de votre dossier de candidature
Délais d’accès
- L’admission se fait sur une session mais peut être reportée une fois si nécessaire, sur la session suivante, si les conditions initiales sont maintenues.
Accessible aux personnes en situation de handicap.
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Contactez-nous
formationcontinue@excelia-group.com
Prochaines sessions
Ouverture des candidatures de février à juin pour un parcours démarrant entre septembre et octobre de chaque année.
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Durée490 heures de formation en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en Banque Assurance
Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en Banque Assurance
Dans un marché banque-assurance en pleine mutation, compétences, savoir-faire et savoir-être des professionnels sont les conditions de la réussite et du développement de l’activité d’un(e) chargé(e) multi-canal de clientèle particuliers
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