Conférence Martin Hirsch - 12 novembre 2013

 

Les enjeux de l'engagement

Pourquoi s’engager ? Par conviction, par opportunité, par vocation, par hasard…
Il n’y a pas de mauvaise raison pour s’engager.
L’engagement permet à chacun de mobiliser ses forces et son énergie au service d’un projet, et d’y faire la preuve de qualités différentes de celles que repère le système scolaire.
A nous, à ceux qui portent l’engagement, à ceux qui le partagent et à ceux qui le vivent de le valoriser auprès des écoles, des entreprises, de la société. 

Martin Hirsch est conseiller d’Etat et préside l’Agence du Service Civique depuis sa création en mai 2010.Il préside l’Institut du Service Civique. Il a exercé pendant treize ans des responsabilités au sein de l’association Emmaüs France, dont cinq années comme président. Il a été également vice-président de l’association pour la recherche contre le cancer entre 2005 et 2007.

De 2007 à 2010, il a été membre du gouvernement, en qualité de Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et Haut-commissaire à la jeunesse. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont La lettre perdue, les racines de l’engagement aux Editions Stock.

Groupe Sup de Co la Rochelle à travers la mission Humacité souhaite transmettre aux étudiants le sens de l’engagement et des valeurs humaines. Cette intervention marque le lancement du partenariat avec l’Agence et avec l’Institut du Service Civique. 

Martin Hirsch animera donc une conférence mardi 12 novembre à 17h30 en Amphi1 pour les étudiants du Groupe Sup de Co La Rochelle.

fr