Le mardi 9 décembre 2014 s’est déroulée la grande première du tout nouveau cycle de conférences « Les débats de l'Atlantique » co-organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie et Groupe Sup de Co la Rochelle, parrainé par le journal Sud Ouest et l’agence Diagraphe.
Si la mission première du Groupe Sup de Co La Rochelle est de délivrer des connaissances académiques, ses dirigeants sont également convaincus que c’est en travaillant sur les comportements, l’épanouissement personnel et l’ouverture au monde qu’ils pourront former des managers accomplis.
Pour cette première tribune – dont la billetterie a affiché complet en quelques jours seulement – c’est Jean-Marie Cavada, Président du Mouvement Européen France, qui est venu s’exprimer sur le thème de « Est-ce que l’avenir de l’Europe nécessite du courage et de la prise de risque ? ».
Jean-Marie Cavada est un journaliste emblématique (créateur et dirigeant de la chaîne de télévision France 5, P.D.G de Radio France...) et un homme politique investi : réélu député européen au mois de mai 2014 sur la liste de l'Alternative centriste, au mois de septembre 2014, il accepte de prendre la présidence de "Nous Citoyens".