
Dans la dernière édition de son supplément «Comment choisir son école de commerce» paru en mars 2015, le magazine L’OBS a positionné l’ESC La Rochelle à la 16ème position de son classement des Grandes Ecoles Françaises de management.
S’appuyant sur une méthodologie rigoureuse, ce palmarès repose sur 4 critères :
- La puissance de la Grande Ecole : progression de la sélectivité, budget, corps professoral, salaire à l’embauche
- L’international : proportion d’étudiants qui partent plus de 6 mois, le taux de professeurs étrangers, l’insertion professionnelle hors de nos frontière, la présence dans le classement du Financial Times
- La diversité des étudiants : parcours d’origine avant d’intégrer l’école, nombre de boursiers dans le programme, évolution des frais de scolarité
- L’insertion professionnelle : possibilités d’alternance, moyens mis à disposition par l’école pour accompagner les jeunes diplômés, taux d’insertion à 6 mois.
Le programme se distingue plus particulièrement pour la diversité de ses publics, pour les possibilités d’effectuer une alternance et pour l’insertion professionnelle de ses diplômés.
Ce bon classement confirme la progression régulière de l’ESC La Rochelle dans la hiérarchie des Grandes Ecoles depuis 2 ans et fait suite à son entrée dans la dernière édition du prestigieux classement des Masters in Management du Financial Times.
Le programme BBA, figure dans le banc d’essai des écoles en 4 ans après le bac. Il met en avant le développement personnel des étudiants et l’importance de la mission Humacité.
Les programmes Bachelor Business et Bachelor en Management du Tourisme figurent également dans le banc d’essai des programmes bac + 3 de ce supplément.