Résultats du
Concours Photos 2017

 

Cette année, les étudiants du Groupe Sup de Co La Rochelle qui le souhaitaient pouvaient participer au Concours Photos 2017. L'objectif était pour eux de partager leurs expériences à l'international : leurs expatriations, césures, missions Humacité, stages... Pour cette édition 2017, le thème était "FACES".

3 gagnants pour l'édition 2017 :

Première place : Pierrick RIBIOLLET, étudiant en 2ème année du Programme Grande Ecole

"Depuis mon entrée au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle, j’ai eu la chance de voyager grâce aux différentes expériences proposées comme l’Humacité ou la césure ainsi que ma soif d’exploration et d’aventure. Le voyage permet d’aller à la rencontre de personnes, des cultures et traditions en passant par la diversité que le monde nous offre. Ces cinq photos sont simplement des moments ineffaçables parmi tous ces souvenirs qui remplissent mon esprit et celui de ceux qui partageaient ces moments fort en sensations. Ils resteront inoubliables à mon égard. La photo est pour moi un excellent moyen de capturer une émotion à un instant précis bien que le souvenir qui va avec soi plus intense… J’espère malgré cela que vous éprouverez cette même effervescence en regardant ces photos et vous comprendriez mon ressenti si fort qui reste derrière des souvenirs mémorables."

 
 
 

Deuxième place : Matthieu BARE, étudiant en 2ème année du Programme Grande Ecole

"Ces 5 photos représentent ma vie à l'orphelinat pour la photo en noir et blanc. Les 4 autres photos représentent des enfants que j'ai rencontré lors de mon périple au Vietnam dans les rizières et montagnes du nord du pays."

 
 
 
Troisième place : Benjamin CLOAREC, étudiant en 4ème année du BBA International

"J'ai effectué, dans le cadre de mon cursus en Bachelor Business in Administration, une mission Humacité. Durant l'année scolaire 2013-2014 j'ai choisi comme destination le Cambodge car je voulais découvrir l'Asie et cette culture qui m'attirais. De plus je souhaitais ouvrir mon esprit au monde environnent et prendre conscience des inégalités dans d'autres pays.
Ma mission dans l'ONG Seametrey Children's Village consistait à donner des cours d'anglais aux enfants, tout en aidant à la construction de l'école. J'ai pu, lors de ces deux mois passés avec eux, vivre des moments vraiment extraordinaires. J'ai eu la chance de rencontrer tous ces enfants, de leurs donner de mon temps et j'espère qu'à présent ils auront quelques clefs en main pour réussir plus tard dans la vie. Mais la personne qui restera gravée dans ma mémoire est Chovry, la jeune fille sur mes photos. Cet enfant était vraiment exceptionnelle elle adorait apprendre et voulait en découvrir plus sur le monde qui l'entourait, tout comme nous étudiant du Groupe Sup de Co La Rochelle. Un jour j'espère avoir la chance de la voir de nouveau."

 
fr