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A l’occasion du colloque annuel qui s'est tenu les 4 et 5 mai à Groupe Sup de Co la Rochelle, l’Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT) a lancé le Prix du meilleur cas pédagogique en Management du Tourisme. Initié en partenariat avec le laboratoire de cas du Groupe Sup de Co la Rochelle INNOV Case Lab et la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), ce prix vise à récompenser la meilleure étude de cas en management des activités et entreprises touristiques. Pour la 1ère édition de ce prix, douze candidatures ont été déposées (voir liste ci-dessous), démontrant l’intérêt de cette manifestation. Les trois partenaires du Prix : AFMAT / CCMP / INNOV Case Lab - Groupe Sup de Co la Rochelle, sont convaincus que le secteur du tourisme par sa transversalité est particulièrement porteur d’une approche pédagogique innovante. Peu de cas traitaient jusqu’à présent de la thématique du tourisme. Le secteur à forte actualité permettra à n’en pas douter une diversité et une originalité des supports. Par ailleurs, les étudiants devraient assez facilement trouver de l’information, ce qui suscitera un surcroît d’intérêt de leur part. La conférence annuelle de l’AFMAT des 4 et 5 mai 2017, a été l’occasion de prendre connaissance des trois études de cas présélectionnées, lors d’un atelier spécifique. Un jury composé de membres du Comité scientifique et de personnalités qualifiées a pu échanger avec les auteurs : - Mesdames Fabienne AUTIER et Brigitte AURIACOMBE, EM Lyon pour le cas, « Club Med, Le Bonheur de se révéler » - marque employeur et employabilité La décision du jury sera communiquée le 30 mai 2017, lors de la manifestation organisée par la centrale de cas « Prix des Meilleurs cas 2017 », qui regroupe les différents prix organisés en partenariat avec la CCMP. Ces prix distinguent chaque année des études de cas en sciences de gestion et sont décernés par les Associations Scientifiques d’enseignants-chercheurs. Les 12 candidats au Prix du meilleur cas en management du tourisme : - « Brassy » : stratégie touristique en milieu sylvestre ! Agnès Le Bellac, Montpellier Business School
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