Desmond Quincy-Jones, étudiant en immobilier et basketteur professionnel !
Etudiant et basketteur professionnel !
Être à la fois joueur de basket professionnel et alternant, ça se vit comment ? Posez la question à Desmond :
« Focus » sur son engagement n°1 de basketteur pour le Stade rochelais, Desmond prépare toutefois l’après : « On ne gagne pas des mille et des cents, il faut pouvoir retomber sur ses pattes. Je veux pouvoir avoir le choix », dit le nouvel habitant de La Rochelle, qui se sent particulièrement bien dans la ville et envisagerait pourquoi pas de s’y poser définitivement. « D’autant que ma mère est venue s’y installer récemment ! » ajoute Desmond.
Après New-York, La Rochelle
Né en France mais parti vivre aux États-Unis jusqu’à l’âge de 23 ans, le basketteur est revenu sur son sol natal après avoir fait tout son cursus scolaire à New York en Business Management & Marketing. Diplômé en 2008, ça faisait donc longtemps que Desmond n'était pas allé à l’école… Or, l’immobilier l’intéresse beaucoup et les stages effectués confirment que c’est dans cette voie qu’il s’épanouira.
Le sportif de haut niveau est conscient que c’est compliqué de mener études, entraînements et matches et a l’air d’angoisser déjà un peu à l’idée des partiels et de la rédaction de son rapport d’alternance, effectuée depuis la rentrée jusqu’à l’été prochain dans deux agences pour deux approches : la promotion et la vente de biens anciens. Il remercie donc Julien Robineau de Mediatim et Antoine Bergeot d’Orpi La Genette de lui transmettre le goût des estimations, des mandats, de la relation client, et d’être, comme Excelia, souple sur le planning…
Passionné de basket mais pas que...
Lorsqu’il n’est pas en cours, ou en entreprise, ou sur un terrain de basket, Desmond cuisine. Très pointilleux quant à son alimentation et à son hygiène de vie - ce qui porte ses fruits car il se sent au top de sa forme à l’âge auquel d’autres sportifs se blessent et raccrochent -, ça ne l’empêche pas d’être gourmand. Il fait même des cookies, des cupcakes et des macarons et maîtrise l’art de réaliser d’incroyables gâteaux personnalisables à l’américaine sur demande : « layer cakes », « cupcakes », « galaxy cat cake »…
Vous pouvez déjà vous régaler les yeux sur son Insta tastycakes_lr. Mais même si certains y verraient une jolie source de business, Desmond, lui, fait ça simplement parce qu’il « aime bien ».
Multi-facettes, le Desmond, on aurait envie de dire « multi-couches » en clin d’œil à l’un de ses « layer cakes », c’est surtout quelqu’un avec une grosse faim de vivre !
En savoir plus sur le Master of Science (MSc) Gestion des Services Immobiliers