Administrateur / Administratrice edTech (H/F) - Campus La Rochelle

  • CDI
  • Position no longer available
Offre publiée le 03 décembre 2021

Association fondée en 1988, Excelia est un établissement d’enseignement supérieur présent à La Rochelle, Tours et Orléans, comptant plus de 4 500 étudiants Undergraduate (Bac+3) et Postgraduate (Bac+5) et 300 collaborateurs. Le groupe est en pleine croissance et propose une offre de formation de haut niveau et fortement internationale répartie sur 5 écoles (Excelia Business School, Excelia Tourism School, Excelia Digital School, Excelia Academy et une école à destination des entreprises Excelia Executive Education).

 

Excelia recrute un(e) Administrateur/Administratrice edTech en CDI.

 

Missions : 

Au sein de la Direction de la Transformation Digitale et dans un contexte d’hybridation des parcours académiques, vous avez pour clients internes cibles, les étudiants, les enseignants et les directions de programme pour l’ensemble des écoles Excelia.

  • Réaliser l’assistance technico-fonctionnelle des utilisateurs de solutions pédagogiques digitales, par la gestion quotidienne des outils EdTech, la synchronisation des équipes étudiantes et le traitement des demandes des 3 campus.
  • Mettre en place et assurer la maintenance des solutions pédagogiques digitales par la gestion des salles co-modales en coordination avec les moyens généraux et la maintenance évolutive des solutions.
  • Accompagner les différents utilisateurs (formation, acculturation, soutien technologique dans les démarches de création).
  • Contribuer au développement des outils : veille, recherche, proposition, expérimentation, réalisation et mise en œuvre d’environnements et de solutions pédagogiques ou de recherche répondant aux besoins exprimés ou identifiés.

 

 

Profil recherché : 

De formation supérieure Bac+3, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire ou transposable, au sein d'un établissement d'enseignement supérieur privé, d'un organisme de formation ou d’un pure player de la formation en ligne.

 

  • Capacité à travailler en équipe 
  • Capacité d’écoute et d’adaptation 
  • Bonne faculté relationnelle et dans la prise de parole en public 
  • Bonne connaissance et maîtrise des outils de la suite Microsoft 365 
  • Des connaissances basiques en Html5 et CSS3 
  • Une expérience dans la mise en place et la conduite de projets de dispositifs hybrides serait également un plus pour la candidature

 

Pour ce poste à pourvoir au plus tôt, adressez votre candidature et CV à Madame Laura Zdroui – Directrice des Ressources Humaines d'Excelia - à l’adresse : [email protected]

fr