Dispositif Cap Alternance

alternance

Avec Excelia, vous avez fait le bon choix.

Vous êtes candidat alternant mais vous n'avez pas encore signé de contrat ?

Rassurez-vous, votre place est réservée par le versement des arrhes.

Pas de panique, le dispositif Cap alternance vous permet d’intégrer le cursus même si vous n'avez pas encore signé votre contrat d'alternance au démarrage de votre formation. Vous êtes inscrit, dans un premier temps, comme étudiant en formation initiale.  

 

Comment ça fonctionne ? 

À partir de votre admission, vous avez un délai de 2 semaines pour verser vos arrhes et réserver votre place. En suivant, vous serez amené à compléter votre dossier d’inscription administrative et intègrerez ainsi notre parcours d’accompagnement à la recherche d’alternance (définition d’un projet professionnel, webinaire de décryptage de l’alternance, séance de coaching professionnel …).

Si vous n’avez pas encore trouvé d’entreprise le jour de votre rentrée, vous pouvez intégrer votre promotion et devez continuer à chercher en parallèle.

Vous pouvez donc signer un contrat après votre date de rentrée et ce jusqu’au 31 octobre 2025 (sous réserve de validation par nos services Relations Entreprises : durée, contenu, conditions financières etc) et, après avoir assisté à l’ensemble des modules d’accompagnement proposés par notre CFA et le Talent Centre.

Si vous n’avez pas signé de contrat d’alternance au 31 octobre 2025, vous aurez la possibilité de :

  • poursuivre en parcours initial (classique ou en stage alterné selon les programmes). Vous serez facturés des frais de scolarité dans leur totalité.
  • convenir avec votre programme de revenir l’année suivante en gardant le bénéfice de votre place pour la rentrée 2026. Les premiers mois de formation suivis ne sont pas facturés mais Excelia conserve les arrhes versées.
  • opter pour une "Césure Stage" afin d’enrichir votre expérience professionnelle et reprendre votre année pour la rentrée 2026. Cette césure étudiante est facturée 1000.00€.
  • formaliser votre démission auprès de votre programme. Les premiers mois de formation suivis ne sont pas facturés mais Excelia conserve les arrhes versées.

 

  • Le 31 octobre 2025

C'est la date butoir pour tousavant les partiels du 1er Semestre. 

 


 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter nos conseillers : 

equipere@excelia-group.com

fr