La convention signée avec l'école Aivancity a permis de proposer aux étudiants de BBA de s'initier aux technologies, pratiques et enjeux de la data et de l'Intelligence Artificielle au cours d'une summer school certifiante.
Un partenariat innovant pour prendre le virage de l'intelligence artificielle
Encore un partenariat prodigue ! La convention signée avec l'école Aivancity a permis de proposer aux étudiants de BBA de s'initier aux technologies, pratiques et enjeux de la data et de l'Intelligence Artificielle au cours d'une summer school certifiante.
De la première à la dernière journée de ces quatre semaines de summer school, les 9 étudiants de BBA de 1ère et 3ème qui en ont bénéficié n'ont pas vu le temps passer.
Binationaux et internationaux, ils ont en commun un intérêt pour les imbrications entre le business international et la science de la data, indissociables. Cette toute nouvelle summer school, qui s'est déroulée à Sceaux, au sud de Paris, du 1er au 26 juin, leur a permis de découvrir l'Intelligence Artificielle dans ses implications technologiques et organisationnelles et d'explorer les enjeux et les défis qu'elle pose à la société.
Un programme complet avec une certification à la clef
Au programme, tout en anglais : présentations et conférences proposées par les meilleurs spécialistes du secteur, études de cas, travaux en petits groupes, témoignages d'acteurs de l'IA, visites d'entreprises impliquées dans des projets d'IA. Sans oublier une journée culturelle en lien avec le domaine de l'IA, qui les a menés de l'Atelier des Lumières à une expo au Louvre. Les participants ont également réalisé un projet en IA noté donnant lieu à la délivrance d'une certification.
« Considérée comme une période de stage, cette summer school optionnelle permet aux étudiants de personnaliser et de colorer leur parcours, dès la 1ère année s'ils le souhaitent », explique Myriam Benabid, directrice du BBA International, qui se réjouit des excellents retours des étudiants, ravis de ces cours en présentiel et en nombre limité : « Nous en apprenons tous les jours grâce au programme et aux professeurs qui sont passionnés par leur job » ; « C'est une expérience réellement enrichissante » ; « Le fait d'être seulement 9 élèves à la formation facilite la communication avec les intervenants et les camarades. Il est plus aisé de participer et de poser des questions ! »
La greffe avec l'approche hybride d'Aivancity semble avoir pris, parions que cette 1ère édition n'est que le début d'une longue série...