Du MoU...vement pour la recherche !
Avec le MoU (Mémorandum of Understanding) signé le 22 avril dernier entre Excelia et Sheffield Hallam University, le protocole d'entente bilatérale entre les deux institutions est gravé dans le dur.
C'est la première fois qu'un tel accord est formalisé pour Excelia.
Le MoU concerne surtout la Recherche, dont il entend faciliter la coopération de part et d'autre de la Manche. Moins de « tralala administratif », plus de liberté de mouvement et de fluidité, c'est ce qui motive la signature de ce document, qui n'est aucunement une obligation légale, rappelle Amadeus Gabriel, professeur associé et directeur adjoint de la recherche responsable des projets internationaux, mais qui vise simplement à formaliser les termes d'un travail déjà commencé.
Les chercheurs anglais et français se sont mobilisés dans un premier temps sur le secteur du tourisme,
Avec pour missions la publication d'articles en vue de maintenir les accréditations et la supervision conjointe des doctorants du nouveau DBA Tourism & Hospitality Management.
Cependant leurs objectifs et lignes d'action commune recouvrent un champ appelé à être plus large encore. Leur ambition est d'organiser des colloques, des workshops et des présentations de travaux et de projets de recherche.
Déjà une date à noter sur l'agenda : le 13 septembre 2021 aura lieu le premier workshop sur le thème « Innovation & Wine », fruit de la collaboration entre les enseignants-chercheurs de Sheffield Hallam University et d'Excelia, pour lequel l'appel à communication sera finalisé prochainement.