Campus 2023, c'est déjà demain !

En 2023, la Coupe du Monde de Rugby aura lieu en France. C'est dans cette perspective qu'a été créé Campus 2023.

Ce centre de formation des apprentis (CFA) hors les murs va former la nouvelle génération des professionnels du sport.

Excelia se porte candidate pour constituer une unité de formation des apprentis sur les territoires de La Rochelle, Tours et Orléans.

 

Campus 2023Le Groupement d'intérêt public (GIP) #France 2023 s'est doté de ce CFA

Avec l'ambition de capitaliser sur un tel événement pour contribuer à la montée en compétences de... 2023 apprenants ! 50 % de filles et 50 % de garçons, de moins de 30 ans, seront formés pendant 23 mois en alternance entre leur lieu de cours et les structures sportives sélectionnées.

 

 

 

Ils seront mis à la disposition du GIP #France 2023 et de la Fédération française de rugby...

pendant les 3 mois du tournoi, vécu de tout près et intensément ! Pour autant, les 3 parcours diplômants de niveau Bac + 1, Bac + 3 et Bac + 5, validés par France compétences et reconnus nationalement, servent le sport - activité économique à part entière - dans sa globalité, et pas seulement le rugby.

 

Excelia Business School - Executive Education, implantée en terre rugbystique,

Et parallèlement à son programme « Chargé.e de développement et marketing sportif », s'est positionnée en toute logique aux côtés de ses écoles spécialisées.

L'École devrait recevoir des apprentis dès septembre 2021, en petites promos de 15 personnes, sur les parcours « Administrateur de structure sportive » (Bac + 3, titre de niveau 6) et « Management des structures sportives » (Bac + 5, titre de niveau 7).

 

Autre avantage : ces diplômes pourraient donner aussi la possibilité d'un double parcours certifié en BSc et MSc.

« Forts de l'expérience, de la connaissance des acteurs et des liens établis avec les écoles spécialisées du groupe, nous pouvons proposer cette offre globale grâce à nos partenaires, OPCO et Pôle Emploi, pour professionnaliser la filière Sport en région, explique Thierry Andrieu, directeur des partenariats entreprises et formation continue. En développant l'employabilité des apprentis par leur mise à disposition en alternance pendant 26 mois au total, leur insertion professionnelle est sécurisée et pérennisée. »

Ou comment transformer l'essai !

fr