Comme l’exigent les cursus de type BSc, ce programme est professionnalisant.
Fort d’un réseau local très dense de partenaires dans le secteur de l’immobilier, Excelia enrichit son offre avec un Bachelor of Science (BSc) en Gestion et Négociation Immobilières.
Pour répondre à cet objectif, il s’appuie sur un partenariat avec l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI). Il accueillera ses premiers étudiants, sur les campus de La Rochelle et de Tours, à la rentrée 2021.
Une formation 360° aux métiers de l’immobilier
Economie Immobilière, techniques de gestion locative, techniques de gestion de la copropriété, promotion immobilière et urbanisme, dispositifs d'investissements & optimisation fiscale, immobilier et développement durable, digitalisation de la relation client…, le nouveau Bachelor of Science (BSc) en Gestion et Négociation Immobilières d’Excelia délivrera aux étudiants une formation complète sur les métiers de l’immobilier.
Conjuguées à l’acquisition d’une solide culture technique et à de nombreuses mises en situation pratique, ces connaissances visent à former des conseillers opérationnels capables d’exercer dans les domaines de la gestion locative, de la gestion de copropriété et de la transaction immobilière.
Assorti du titre RNCP Niveau 6 (Bac+3) «Responsable en gestion et négociation immobilières », certifié par l’Etat, ce nouveau programme s’adresse à des étudiants titulaires d’un Bac+2 minimum, pour une intégration directe en 3ème année. Il s’appuie sur un partenariat avec l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers), spécialiste depuis 22 ans, des formations aux métiers de l’immobilier, avec des campus implantés à Paris, Lyon et Toulouse.
Téléchargez le communiqué de presse
Pascal Capellari, directeur des écoles spécialisées d’Excelia
Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l'Institut du Management des Services Immobiliers