De nouveaux supports ont été créés par les forces vives digitales d'Excelia
De nouveaux supports ont été créés par les forces vives digitales d'Excelia pour pouvoir rendre visibles et accessibles des contenus de fond, riches, fournis et utiles... Tout cela n'aurait pu voir le jour sans l'aide de nos étudiants et surtout sans la contribution de nos professeurs !
Pour bien commencer la semaine, écoutez les Podcasts d'Excelia,
Diffusés tous les lundis midi sur Spotify, des épisodes audios d'une petite quinzaine de minutes. Réalisés en collaboration avec des étudiants d'XL COM, club de l'association étudiante Eyeris Communication, ces podcasts donnent la parole à la communauté pour partager des pratiques et faire connaître des sujets variés, « souvent en lien avec les sujets de recherche de nos enseignants, ainsi rendus plus visibles, plus accessibles, et utiles aux auditeurs » souligne Julianne Coignard, Social media manager d'Excelia qui remercie Valérie Fernandes, doyenne du corps professoral, et Jean-Pierre Helfer, directeur de la recherche, pour leur soutien, ainsi que les intervenants.
Les sujets sont éclectiques et titillent la curiosité,
Par exemple Dans la peau d'un enseignant-chercheur avec Morgane Fritz et Clément Desgourdes ou, tout juste sorti hier, Le commerce équitable avec Dimbi Ramonjy.
Avis aux professeurs, salariés, étudiants, diplômés :
Envie de partager votre sujet d'expertise ? On vous tend le micro... Envoyez un mail à podcast@excelia-group.com
Et avant le week-end, le vendredi midi,
Faites-vous un petit condensé d'actualité nationale et internationale avec le JTXceliens en IGTV sur Instagram, qui résume en 4 minutes l'essentiel de la semaine passée.
Une belle initiative étudiante soutenue par Gwenaëlle Jamesse, directrice du pôle Culture générale, qui vient de rejoindre l'aventure.
Entre les deux, vous pourrez embarquer pour une lecture qui fera pétiller vos neurones grâce au blog d'Excelia, dont vous trouverez l'accès sur le site dès la page d'accueil dans les toutes prochaines semaines.
L'objectif selon Chloé Makarof, directrice du Marketing digital, est « à travers des articles agréables à lire, d'éveiller la curiosité, d'inspirer la réflexion et de donner à connaître les professeurs sous un angle inattendu, tout en s'imprégnant de l'état d'esprit de l'école ».
Les articles sont rédigés par des enseignants dans un premier temps mais la rédaction est ouverte à toutes les plumes exceliennes qui le souhaitent.