« Excelia n'a pas de frontières (...) n’est-il pas incroyable de vous retrouver dans un campus où vous pouvez entendre toutes les langues du monde ? »
Présentez-vous
Je suis Marie-Charline Barbier.
Quel est votre parcours au sein de l’école ?
J’ai étudié à Excelia au sein du programme BBA International.
Quel est votre meilleur souvenir ?
Impossible de vous donner un souvenir en particulier. Je peux juste dire que lorsque je repense à mes 4 ans au sein de cette école, je suis heureuse. J’y ai trouvé mes meilleurs amis et ces années sont passées bien trop vite. Alors que dire de plus ?
Que vous a apporté votre expérience de vie au sein d’un campus multiculturel ?
L’ouverture d’esprit sans aucun doute. N’est-il pas incroyable de vous retrouver dans un campus où vous pouvez entendre toutes les langues du monde, dans une ville comme La Rochelle ?
Excelia n’a pas vraiment de nationalité/de frontières. Que vous parliez turc ou japonais, ça n’a pas vraiment d’importance. L’important c’est le partage de culture et d’apprentissage de la langue que les étudiants arrivent à faire entre eux. Vous retrouver en soirée en France avec l’obligation de parler Anglais car vous êtes devenu(e) ami(e) avec des Allemands ou des Italiens vous apprend déjà les codes avant de partir à l’étranger et donc sans le savoir vous prépare aux prochaines expériences internationales.