J’ai vraiment vécu tout cela comme un apprentissage et pas du tout comme une contrainte pendant ce voyage qui n’a rien de « scolaire ».
LEX’s go !
L’an dernier les étudiants de BBA 1ère année ont pu partir en voyage d’étude à Bruxelles, et à Marrakech. Cette année, les départs sont décalés, contexte sanitaire oblige. Mais les Learning Expeditions (LEX pour les intimes), créées il y a seulement 5 ans, sont déjà devenues une pierre angulaire de la dimension expérientielle du BBA, programme durant lequel les étudiants partent le plus longtemps à l’international. Présentation des LEX, une singularité d’Excelia et un point fort de différenciation de notre Business school.
Myriam Benabid, directrice du BBA international
C’est quoi une LEX ?
L’essence des Learning Expeditions : une immersion de 4-5 jours à l’international, des journées très intenses pendant lesquelles les étudiants de BBA international voient un maximum de situations en lien avec les zones géopolitiques et culturelles étudiées pendant l’année et rencontrent des acteurs locaux, entrepreneurs, étudiants et diplômés internationaux.
Ni voyage de tourisme, ni voyage scolaire, une LEX est un voyage d’étude, d’échanges, de découverte, d’analyse, de compréhension, de projection…