Mariona Andron - Créatrice d'agence digitale

Job stories

Devenir créateur d'agence digitale

Fondatrice de l’agence Coconuts Digital Production basée à La Rochelle, Mariona Andron revient pour nous sur sa passion pour le digital. Revue d’un parcours placé sous le signe de la curiosité, du webmarketing et de l’éthique !

Rencontre avec Mariona Andron,

L’éthique à la Une 

Mariona, parlez-nous de Coconuts Digital Production
Nous sommes une agence spécialisée dans le marketing digital. Nous accompagnons les entreprises dans la conception et le déploiement de leur image sur le web. Le digital étant un vaste domaine, nous sommes amenés à intervenir sur le volet de la création d’un site internet, de son référencement mais également sur la rédaction de contenus ou encore le développement de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux. Bien entendu, nous prenons en charge le webdesign des sites afin d’offrir aux internautes un espace ergonomique, sympathique et adapté à la conversion c’est-à-dire en mesure d’inciter l’utilisateur à réaliser une action telle qu’une prise de contact avec l’entreprise ou un achat en ligne.

Pourquoi avoir souhaité placer l’éthique au coeur de votre business model ?
Passionnée par le marketing digital, je constate néanmoins que trop souvent cette discipline peut être associée à des pratiques peu reluisantes. Chez Coconuts, nous avons fait le choix du web éthique c’est à dire d’un digital transparent et porteur de sens pour les entreprises. Si par exemple un client souhaite réaliser un site internet mais que sa cible n’est pas connectée, nous allons lui conseiller un autre canal de communication tel qu’une plaquette papier. Soucieuse d’apporter du sens au plus grand nombre et de démocratiser l’accès au digital, notre équipe propose par ailleurs bénévolement ses compétences aux associations de la région afin de les aider à maîtriser l’outil digital. Pour nous, le webmarketing éthique, ce sont des valeurs qui se concrétisent au cœur de chacun de nos projets.

Quel quotidien au sein de Coconuts Production ?
L’agence est exclusivement composée de freelances, chacun expert dans son domaine d’activité. Le premier geste consiste naturellement à consulter les mails et organiser la journée selon les différents projets. Du point client au management d’équipe en passant par le volet création, je veille à ce que chaque étape soit menée avec rigueur mais également bienveillance. Typiquement je peux être amenée à vérifier que la page d’accueil d’un site ait bien été désigné pour ensuite intégrer les fonctionnalités demandées par le client. Pour rappel, notre mission est de conseiller les entreprises d’un point de vue marketing afin de mettre en lumière leurs valeurs au sein d’un univers pensé pour leurs clients.

Tout notre travail vise donc à construire une image dans le but d’attirer exclusivement la cible visée par l’organisation et de l’inciter à consommer les services ou produits de l’entreprise. Par ailleurs, mon quotidien au sein de Coconuts c’est aussi une vie de chef d’entreprise. Gestion administrative, pilotage de projets, prospection, réunions, les journées ne se ressemblent pas et c’est bien ce que j’apprécie.

Quel futur pour Coconuts ?
De la stabilité et de la croissance ! Je souhaite, bien entendu, développer mon entreprise mais toujours avec cet axe éthique fondamental à mes yeux. Le futur de l’agence s’écrira par ailleurs au fil du temps et des tendances du secteur, d’où l’importance de rester curieux. Nous apprenons en effet la théorie en école de commerce mais une fois diplômé le marketing ne s’arrête pas là bien au contraire, il poursuit son évolution. L’avenir de Coconuts sera donc fondamentalement connecté aux futurs modèles du marketing digital. On parle par exemple beaucoup d’Instagram en ce moment mais qui sait demain un réseau social encore inconnu sera peut-être incontournable ?

Passionnée par la culture digitale, Mariona a démontré au travers de la création de Coconuts Digital Production que webmarketing et éthique pouvaient tout à fait s’entendre et se positionner au service du client. Restauration, art martiaux, service à la personne, les secteurs d’intervention de l’agence sont nombreux sous réserve que comme l’énonce Mariona ‘on se place du point de vue du client pour le comprendre’. Envie d’en savoir davantage sur ce secteur d’activité ? Nous vous invitons à contacter nos responsables de programmes !

fr