Déjà présente sur le segment de la communication avec une offre Bachelor dédiée au webdesign, Excelia Digital School enrichit son offre avec un Bachelor Communication. Réalisé en partenariat avec l’Institut Supérieur des medias de Paris (ISCPA), ce programme professionnalisant accueillera ses premier étudiants, sur le campus de La Rochelle, à la rentrée 2020.
Une formation 360° aux métiers de la communication
Fondamentaux de la communication, community management, création de sites web, relations presse, événementiel, publicité, marketing digital…, le nouveau Bachelor Communication et Stratégies Digitales d'Excelia Digital School délivrera aux étudiants une formation sur l’ensemble des métiers de la communication.
Assorti du titre RNCP Niveau II (Bac+3) "Responsable de Projet de Communication" certifié par l’Etat, le Bachelor Communication et Stratégies Digitales s’adresse à des étudiants Post-Bac et Bac+1/+2.
Ce programme est réalisé en partenariat avec l’ISCPA, spécialiste, depuis 27 ans, des formations aux métiers du journalisme, de la communication et de la production. Implanté à Paris, Lyon et Toulouse, il accueille près de 1000 étudiants par an.
Une formation professionnalisante
Le nouveau Bachelor Communication et Stratégies Digitales d'Excelia Digital School est résolument tourné vers la pratique et l’employabilité. Près des deux tiers de la formation se déroulent ainsi en immersion professionnelle. Au cours de leur cursus, les étudiants participent à des challenges créatifs. Ces projets d’application qui rythment l’année leur permettent de réaliser des compétitions d’agences, des plans de communication grandeur nature, de produire des supports de communication, ainsi que des projets en association.
« Le Bachelor Communication et Stratégies Digitales d'Excelia Digital School complète notre offre de formation de manière naturelle : les compétences digitales sont indispensables aujourd’hui pour assurer la communication interne et externe d’une entreprise. Nos diplômés seront dotés de tous les outils pour déployer un plan de communication efficace et surtout multi-canal et personnalisé, mettant en avant l’expérience client, l’ « UX », indispensable pour toucher le public aujourd’hui. »
Pascal Capellari, directeur des écoles spécialisées d’Excelia
« Le partenariat entre l’ISCPA et Excelia est une vraie collaboration pédagogique et professionnelle : nous apportons notre savoir-faire, développé depuis 30 ans dans la certification des compétences, à une école à la fois ambitieuse et réaliste qui forme résolument ses étudiants aux attentes et besoins du marché de l’emploi. Que ce soit en termes de moyens, de valeurs ou encore de réseaux, nous partageons des ressources précieuses au service d’une pédagogie innovante et efficace »
Emmanuel Carré, directeur de l’Institut Supérieur des Médias
Télécharger le communiqué de presse
Découvrir la formation Bachelor Communication et Stratégies Digitales