Interview de Pascal Capellari,
Directeur des écoles spécialisées

Depuis le 1er octobre, les écoles spécialisées (Excelia Tourism School, Excelia Digital School) sont confiées à Pascal Capellari qui intègre le Comité de Direction. Une définition du succès en quatre questions.

Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?

J'ai intégré Excelia en 2008, comme Directeur commercial et marketing. Puis en 2014 je suis devenu Directeur des Masters of Science, dont le nombre d'étudiants en 1ère année est passé de 70 en 2014 à 180 actuellement. Avec le sentiment d'avoir positionné les programmes au niveau du marché avec des équipes enthousiastes dans la maîtrise de leur sujet, j'étais prêt à m'ouvrir à autre chose. C'était le bon timing avec l'agenda de l'école dont une des valeurs fortes est de donner la chance d'évoluer en interne à ses salariés. J'en suis conscient et ravi !

Expliquez-nous votre mission ?

Le potentiel de développement des écoles spécialisées est important. Je souhaite travailler selon trois axes partagés avec les équipes :

  • Consolider l'existant, simplifier et faire connaître les offres de parcours, en mettant les entreprises et l'international au cœur des programmes pour renforcer la notoriété et l'attractivité des trois écoles,
  • Accompagner l'équipe (Maria Belhaj, Marie Connac sur Excelia Tourism School et Excelia Digital School) en facilitant leur quotidien pour leur permettre d'accomplir au mieux leurs missions,
  • Donner de la vision et stimuler la créativité à travers de nouveaux produits et parcours.

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans la vie ?

Les relations humaines au travail, ce que j'apporte aux autres et ce qu'ils m'apportent. Et apprendre chaque jour ! Comme nos étudiants...

Avez-vous un message particulier à faire passer ?

N'attendez pas, créez votre propre dynamisme. N'ayez pas peur de vous tromper, le succès c'est d'abord travailler ensemble, s'entraider. Comme le disait Mandela, « aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. » Alors provoquez-le !

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