Fatiha NAOUI-OUTINI Enseignant-Chercheur - Professeur Associé
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    • Pôle
      Pôle Supply Chain, Purchasing & Project Management
    • Langue(s) parlée(s)
      Français, Arabe
    • Domaines d’enseignement
      Gestion de la chaîne d'approvisionnement, Management Logistique, Transport & Prestations Logistiques, Méthodologie de Recherche Qualitative
    • Domaines de recherche
      Supply Chain Management, Performance du Service à la Clientèle (BtoB), Management des Achats et de la Supply Chain, Supply Chain Management & Innovation
    • Campus
      La Rochelle

    Biographie

    Fatiha NAOUI-OUTINI est Professeure associée en Sciences de Gestion à Excelia Business School, membre du CERIIM (Centre de Recherche en Intelligence Managériale et Innovation) et du NIMEC (Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation).

    Ses recherches portent sur le Supply Chain Management, Sustainable Supply Chain Innovation, Achats et Supply Chain, avec une focalisation particulière sur les relations acheteur-fournisseur et les écosystèmes innovants. Ses travaux ont été diffusés dans diverses revues de gestion, notamment le Supply Chain Forum : An International Journal, le Journal of Innovation Economics and Management, le Journal of Enterprise Information Management, Innovations, Revue Management & Avenir, et la Revue Française de Gestion Industrielle, ainsi que dans Édition Management & Société. Elle contribue en tant que relectrice à plusieurs revues académiques, telles que Management International Review, Journal of Industrial Management, et Logistique & Management. Elle est également rédactrice associée de la revue de l'Association de Gestion Industrielle (L'ARFGI).

    https://orcid.org/0000-0003-4680-8630

  • 2010

    Doctorat en Sciences de Gestion, IAE de Caen Basse-Normandie, France

    2000

    DEA Sciences de Gestion, IAE de Caen Basse-Normandie, France

    1999

    Maîtrise d'Economie d'Entreprise, Université de Rouen, France

  • 2011

    Enseignant-Chercheur - Professeur Associé, Excelia, La Rochelle, France

    2009-2011

    Professeur assistant & Enseignant-Chercheur, Excelia, La Rochelle, France

    2007-2008

    Contrat de Recherche , Excelia, La Rochelle, France

    2002-2003

    ATER , Faculté de Droit et des Sciences Sociales, Poitiers, France

  • Articles

    OBEROI, P., NAOUI-OUTINI, F. (2024). Market Orientation Dynamic Capability—A Catalyst for Purchasers’ Core Competencies to Achieve Innovative Performance during Supplier Collaboration. Journal of Asia Business Studies, 18 (2).
    CARMAGNAC, L., NAOUI-OUTINI, F. (2022). Emotions and ends matter: Exploring the Practice of Sustainable Innovation Diffusion. Supply Chain Forum: An International Journal. doi:https://doi.org/10.1080/16258312.2022.2128693.
    NAOUI-OUTINI, F. (2022). Supply Chain 4.0 : rôles et opportunités de la gestion industrielle. Revue Française de Gestion Industrielle - RFGI, 36 (1), 3-6. doi:10.53102/2022.36.01.1112.
    EL HILALI, N., NAOUI-OUTINI, F., ORUEZABALA, G. (2020). Quand la capacité dynamique d’un écosystème devient moteur d’innovation collaborative. La singularité de l’écosystème textile au Maroc. Innovations - Cahiers d'économie de l'innovation, N°62 (2), 103. doi:10.3917/inno.062.0103.
    NAOUI-OUTINI, F., N.HILALI, "Innovative suppliers and purchasing function interaction", Journal of Innovation Economics & Management, , Janvier 2019, vol. 2019/1, no. 28, pp. 171-192
    NAOUI-OUTINI, F., A.SIAU, "Fonction achats et supply chain management, entre collaboration et prédation : étude de cas", Revue Management & Avenir, Août 2018, no. 102, pp. 129-149
    NAOUI-OUTINI, F., "Customer Service in supply chain management: a case study", Journal of Enterprise Information Management, Octobre 2014, vol. 27, no. 6, pp. 786-800

    Chapitres d'ouvrage

    NAOUI-OUTINI, F. (2021). Management des Risques Fournisseurs dans le cas d’une entreprise industrielle de taille intermédiaire. Editions EMS.
  • Actes d'une conférence

    NAOUI-OUTINI, F. (2021). Advancing supply chain sustainability and critical studies. Colloque International Projet et Logistique (PROLOG).
    NAOUI-OUTINI, F. (2021). When suppliers innovate: a reverse logic of sustainable innovation diffusion. EurOMA.
    NAOUI-OUTINI, F., EL HILALI, N. (2017). Innovation fournisseurs et fonction achats : valeur ajoutée et/ou des freins. cas du secteur de location automobile., 30th IBIMA Conference. IBIMA Conférence.
    NAOUI-OUTINI, F., SIAU, A. (2016). Purchasing management and the “known or unknown” suppliers’ selection process: CIRC Energy case study., 28th IBIMA Conference. Seville: IBIMA - 28th conference.
    NAOUI-OUTINI, F., A.SIAU, "Le management achats: roles de l'acheteur et principales contraintes : étude de cas ", Colloque International Projet et Logistique (PROLOG), 2016, Agadir , Maroc
    NAOUI-OUTINI, F., E.BARBANCHON , "La fonction achats de production face à son intégration dans dans le supply chain management: cas de l'industrie aéronautique" dans Logistiqua , Conférence internationale de la logistique et de supply chain management , 2016
    NAOUI, F. (2014). Les antécédents de la performance Supply Chain Management: une analyse au regard des achats internationaux., International Business Information Management Association, IBIMA Conférence (n°23). IBIMA Conférence (n°23).
    NAOUI, F., "Les déterminants de la performance du service à la clientèle dans une approche Supply Chain Management : Cas des Télécommunications" dans Journée thématique Systèmes d'Information – Logistique et Innovation , Journée thématique Systèmes d'Information – Logistique et Innovation , 2013, Saint-Nazaire, France
    NAOUI, F. (2013). Customer service in supply chain management: a case study., Advances in sustainable and competitive manufacturing systems (pp. 1305-1321). International Conference Flexible Automation and Intelligent Manufacturing (FAIM).
    NAOUI, F. (2012). Les antécédents de la performance Supply Chain Management : une analyse au regard des achats internationaux. Journée de recherche achat international et chaîne de valeur.
    NAOUI, F. (2011). Customer Service Performance in the Supply Chain Management Dynamic: Telecom Industry Case Study., ICOVACS : International Conference on Value Chain Sustainability (n°4). ICOVACS : International Conference on Value Chain Sustainability (n°4).
    NAOUI, F. (2011). Les déterminants de la performance du service à la clientèle dans une approche Supply Chain Management : étude de cas., IBIMA : International Business INformation Management Association Conference (n°17). IBIMA Conférence.
    NAOUI, F., "Customers service in the supply chain management dynamic: automotive case study", European Institute for Advanced Studies in Management, 2010, Bruxelles, Belgique
    NAOUI, F., "The Supply Chain Management Implementation Constraints: Telecom Industry Cas Study." dans The International Conference on Flexible Automation and Intelligent Manufacturing, Advances in Sustainable and Competitive Manufacturing Systems, no. IV, pp. 1305-1321, 2009, Middlesbrough, Royaume-Uni

    Communications dans une conférence sans acte

    OBEROI, P., NAOUI-OUTINI, F. (2020). Market Orientation—Purchaser’s Core Competency to Achieve Innovative Performance during Supplier Collaboration. Journée de Recherche en Supply Chain et innovation.
    NAOUI-OUTINI, F. (2020). Supply chain and BtoB collaboration perspective – the cornerstone of the global supply chain: an exploratory study. ICHSCL (International Conference on Health Supply Chain and Logistics)- Barcelona 5-6th March 2020.
    OBEROI, P., NAOUI-OUTINI, F. (2019). Market Orientation-a catalyst for achieving innovative performance for purchasers during supplier collaboration. Prolog.
    NAOUI-OUTINI, F., "Customer service performance in the supply chain management dynamic: Telecom Industry Case " dans Study International Conference Partner’s, La Rochelle Business School, 4-5-6 février, 2014, La Rochelle, France

    Études de cas déposées

    KIROVA, V., NAOUI, F. (2013). La politique de distribution de Léa Nature - Comment rendre le bio accessible au plus grand nombre de consommateurs ?. Centrale de Cas et Médias Pédagogiques.
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