-
-
Pôle
Pôle Marketing -
Langue(s) parlée(s)
Français, Anglais, Arabe -
Domaines d’enseignement
Tourisme Expérientiel, Spécificités des Cultures d'Affaires, Transport aérien et Développement des destinations touristiques, Applications en management du tourisme, Management du tourisme corporatif (incentive), Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions (MICE), Design et Marketing des Voyages, Marketing des Destinations et des Événements, Marketing expérientiel, Marketing des Services , Marketing stratégique en tourisme, Marketing des destinations touristiques -
Domaines de recherche
Co-création de l'expérience client, Culture participative/collaborative et l'engagement client, La dimension expérientielle dans le tourisme, les voyages et le transport aérien, L'innovation dans les nouveaux produits et services touristiques -
Campus
La Rochelle
Biographie
Dr Nour Eddine Chiadmi bénéficie d’une expertise internationale dans les domaines du management et du marketing des transports aériens, des voyages et du tourisme. Il témoigne en effet d'une expérience de plus de vingt ans bâtie dans des environnements culturels variés : Européen, Nord-Américain, Arabo-africain et Asiatique. Il a rejoint Excelia Business School en 2008.
Diplômé en Administration des entreprises de l’Université de Poitiers et en marketing de l’Université de Paris Dauphine, Il a pris la décision de rejoindre SHTM Polytechnic Hong Kong University pour poursuivre des études doctorales et réaliser un rêve de longue date, celui de participer au rapprochement du monde académique et de celui des affaires. C'est ainsi qu'il a obtenu en 2014 son PhD in Hotel and Tourism Management et qu'il est désormais Professeur Associé au sein de l'École.
Dr Nour Eddine Chiadmi se concentre en outre sur l’exploration de deux pôles : conceptuel et managérial d'une part, et la mise en commun de synergies pour un monde plus bénéfique pour toutes les parties prenantes de la société contemporaine d'autre part.
-
Pôle
-
2015
Doctor of Hotel and Tourism Management, The Hong Kong Polytechnic University, Chine
1982
Master spécialisé, Sciences de Gestion, Marketing, Université Paris IX Dauphine, France
1981
Master of Business Administration, Sciences de Gestion, Université de Poitiers, France
-
2009
Enseignant-Chercheur - Professeur Associé, Excelia, La Rochelle, France
2008-2009
Directeur de La Rochelle Business School of Tourism, Excelia, La Rochelle, France
2004-2008
Enseignant, Université LAVAL, Québec , Canada
1998-2004
Président Directeur Général , Evasion Tours Inc, Montréal, Canada
1993-2004
Président Directeur Général, Inspiration Tours , Marrakech, Maroc
1991-2004
Président Directeur Général, Synergy Travel , Copenhague, Danemark
1987-1991
Directeur Général pour la Scandinavie , La Finlande & L'Islande, ROYAL AIR MAROC, Casablanca, Maroc
1982-1987
Chef de département Promotion des réseaux internationaux & du Tourisme, ROYAL AIR MAROC, Casablanca, Maroc
-
Articles
LADHARI, R., RIOUX, M., SOUIDEN, N., CHIADMI, N.-E. (2018). Consumers’ motives for visiting a food retailer's Facebook page. Journal of Retailing and Customer Services, 50, 379-385. doi:10.1016/j.jretconser.2018.07.013.CHIADMI, N.-E., SOUIDEN, N., LADHARI, R. (2017). Destination personality and destination image. Journal of Hospitality and Tourism Management, 32 (32), 54-70. doi:https://doi.org/10.1016/j.jhtm.2017.04.003. -
Communications dans une conférence sans acte
CHIADMI, N.-E., "Co-creating the tourist’s personal scent with a French touch: The Fragonard Paris experience." dans International business and consumer research, 2015, Quebec, CanadaCHIADMI, N.-E. (2011). The Singaporization of International Airline Services. Recherche en Marketing du Tourisme et des Loisirs TTRA.CHIADMI, N.-E., GALLOUJ, K., LE COROLLER, C. (2010). Typologie et modèles d‘innovation dans le secteur du tourisme.. International research seminar in services management.CHIADMI, N.-E., GALLOUJ, K. (2010). L'innovation dans le tourisme, logiques, modèles et trajectoires.. Journées de recherche en marketing de Bourgogne.