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Pôle
Pôle Marketing -
Langue(s) parlée(s)
Anglais, Vietnamien -
Domaines d’enseignement
Marketing Digital, Marketing de l'Innovation, Community Management, Marketing des Médias Sociaux -
Domaines de recherche
Intelligence Artificielle & Robots, Marketing de l'innovation & des Nouvelles Technologies, Comportement du consommateur -
Campus
La Rochelle
Biographie
Dr Ngoc Bich Dang a obtenu un doctorat en marketing de l'Université de Toulouse Capitole. Elle rejoint Excelia Business School en 2022 en tant que Professeur Assistant en marketing. Avant de rejoindre Excelia, elle a occupé les postes de Professeur Assistant à l'Université nationale du Vietnam, d'Assistant Recherche à TBS Business School et d'ATER (Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche) à l'Université de Toulouse Capitole.
Ses domaines de recherche sont l'intelligence artificielle & robots, le marketing de l'innovation & des nouvelles technologies et le comportement des consommateurs. Ngoc Bich Dang a reçu des subventions de recherche d'organisations en France, au Vietnam et à Taiwan. Elle est membre académique de plusieurs associations de recherche.
Elle a travaillé dans le département marketing des entreprises Panasonic et Siam Cement Group avant de commencer sa carrière universitaire.
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Pôle
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2022
Doctorat en Sciences de Gestion, Université Toulouse 1 Capitole, France
2019
Master of Philosophy (MPhil) in Marketing, Université Toulouse 1 Capitole, France
2017
Master of Science, Université Toulouse 1 Capitole, France
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2022
Enseignant-Chercheur - Professeur Assistant, Excelia, La Rochelle, France
2020-2022
Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER), Université Toulouse 1 Capitole, Toulouse, France
2019-2020
Research Assistant, Toulouse Business School, Toulouse, France
2014-2016
Assistant Professor, Vietnam National University, Ho Chi Minh, Vietnam
2011-2014
Marketing Executive, Panasonic, Ho Chi Minh, Vietnam
2010-2011
Sales & Marketing Executive, Siam Cement Group (SCG),
2010-2016
Founder and Owner, ELLA - Fashion & Cosmetics Shop,
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Articles
DANG, N. B., BERTRANDIAS, L. (2023). Social robots as healing aids: How and why powerlessness influences the intention to adopt social robots. Technological Forecasting and Social Change, 196, 122845. doi:10.1016/j.techfore.2023.122845.VO, T. T. N., DANG, N. B., MAI, P. T. (2016). Similarities and differences between service and product brand images - Evidence from education service. Science and Technology Development Journal, 19 (2), 91-103. doi:10.32508/stdj.v19i2.730.Ouvrages
DANG, N. B. (2018). Consumer Behavior. Vietnam National University Press. -
Actes d'une conférence
DANG, N. B. (2020). Robots are “alive”? Effect of loneliness on the intention to adopt social robots. Zagreb: 11th European Marketing Academy Regional Conference (EMAC).DANG, N. B. (2020). An analysis of the relationship between loneliness and the adoption of social robots. AMA Summer Academic Conference. American Marketing Association.DANG, N. B. (2018). slave or a life partner? Studying the effect of balance of power on the intention to adopt a companion robot. Porto: 21st Academy of Marketing Science (AMS) World Marketing Congress.DANG, N. B. (2018). Un robot pour améliorer son bien-être ? Effet du manque perçu de pouvoir sur l'intention d'adopter un robot compagnon. 34ème Congrès International de Association Française du Marketing (AFM), Strasbourg, France.DANG, N. B. (2018). The effects of balance of power and anticipated well-being on the acceptance of companion robots. Glasgow: 47th European Marketing Academy Conference (EMAC).