-
-
Pôle
Pôle Marketing -
Langue(s) parlée(s)
Français -
Domaines d’enseignement
Communication Orale, Prise de parole en public, Neurosciences et Communication -
Campus
La Rochelle
Biographie
Après des études en communication et en management du sport, Guillaume de Saint Louvent a travaillé plusieurs années dans la communication dans le domaine du sport (Coupe du Monde de Football, Tour de France cycliste, Rallye Paris-Dakar, Route du Rhum, Fédération Sportive …), avant d’intégrer Excelia Business School en 2003.
Depuis, il a successivement occupé différentes responsabilités commerciales, marketing, événementielles, communicationnelles et managériales, tout en enseignant la communication orale et la prise de parole en public auprès d’un public de formation initiale et de formation continue, notamment au sein des différentes Écoles d'Excelia.
Passionné par la communication orale et interpersonnelle, il enseigne avec respect, bienveillance, dynamisme et efficacité.
-
Pôle
-
2001
DESS (Master Pro), Management des Activités Sportives et de Loisirs, Université de la Méditerranée Aix-Marseille II, France
2000
Maîtrise « Information et Communication »,, Université de Nantes, France
-
2018
Délégué à la Communication Interne et aux Instances de Gouvernance, Excelia, La Rochelle, France
2010-2018
Attaché de Direction Générale, Excelia, La Rochelle, France
2007
Enseignant Professionnel, Excelia, La Rochelle, France
2005-2007
Chef de Groupe Promotion, Excelia, La Rochelle, France
2003-2005
Responsable de Marché Post-Bac, Excelia, La Rochelle, France
2002-2003
Responsable Sponsoring Voile, Bayer SAS, Puteaux, France
2001-2002
Reporter sur le Dakar 2001, NRJ, Paris, France
2001-2001
Chargé de Communication, Federation Francaise de Voile, Paris, France
1999-2000
Assistant Communication et Relations Publiques, Amaury Sports Organisation, Issy Les Moulineaux, France
1998-1998
Assistant Presse, TV et Radio, Comité Français d'Organisation - Coupe du Monde de Football 1998, , France