Emmanuel CARRE

Emmanuel CARRE Enseignant-Chercheur - Professeur Associé
Contacter par email Retour
    • Pôle
      Pôle Digital
    • Langue(s) parlée(s)
      Français, Anglais
    • Domaines d’enseignement
      Management d'équipe, Communication interpersonnelle, Créativité, Sciences de l'information, Business Games, Orientation professionnelle
    • Domaines de recherche
      Sémiologie, Pédagogie
    • Campus
      La Rochelle

    Biographie

    Emmanuel Carré mène depuis une trentaine d’années une double carrière d’enseignant-chercheur et de directeur d’écoles ou de programmes dans des écoles de commerce ou de communication.

    Diplômé en gestion (DESCAF et DEA), il est également titulaire d’un doctorat en sciences de l’information et de la communication.

    Il a publié une douzaine d’ouvrages grand public dans le domaine du management, de la communication interpersonnelle, de la créativité et de l’orientation professionnelle.

    Ses travaux récents portent sur la représentation de concepts via des diagrammes sémiologiques destinés à synthétiser ou découvrir des heuristiques de la connaissance.

  • 2024

    HDR en Sciences de l'Information et de la Communication, Université de Bourgogne Franche Comté, France

    2004

    Doctorat en Sciences de l'Information & Communication, Université Bordeaux III, France

    2001

    DEA en Sciences de l'Information & Communication, Université Bordeaux III, France

  • 2024

    Enseignant-Chercheur - Professeur Associé, Excelia, La Rochelle, France

    2018-2023

    Directeur, ISCPA, Paris, France

    2014-2017

    Directeur d'école, 3iS, Paris, France

    2011-2014

    Directeur des programmes, EBS, Paris, France

    2009-2011

    Directeur du Développement Pédagogique, Groupe IGS, Paris, France

    1994-2009

    Professeur et Directeur de programme, KEDGE Business School,

  • Ouvrages

    ABECASSIS, F., CARRE, E., DELAHERCHE, M. (2023). Guide du marketing d’influence (2ème édition ed.). L'Harmattan.
    CARRE, E., DINKIAN, E. (2017). Les métiers de l'image et du son. Studyrama.
  • Articles de presse

    CARRE, E., LARDELLIER, P. (2024). Élections américaines : quel est l’impact réel des réseaux sociaux ?. The Conversation., France.
fr