Les frontières de la recherche sur les entreprises familiales

14 avr 2025 au 15 avr 2025
Campus de La Rochelle

Le workshop intitulé « Les frontières de la recherche sur les entreprises familiales : exploration des émotions, de l’intelligence, de la religion, de la santé et du bien-être – Qu’est-ce qui compte vraiment ? » se tiendra les 14 et 15 avril 2025 à Excelia Business School, La Rochelle, France.

Ce workshop explorera la nature complexe et multidimensionnelle des entreprises familiales contemporaines, en mettant l’accent sur l’impact des facteurs intangibles tels que les émotions, l’intelligence émotionnelle, la religion, l’intelligence spirituelle, la santé et le bien-être sur leur pérennité, leur leadership et leur réussite.

 

Dates importantes

  • Date limite de soumission des résumés étendus ou des articles complets : 30 janvier 2025
  • Notification d’acceptation : 15 février 2025
  • Dates du workshop : 14-15 avril 2025

 

Appel à communication

Objectifs du Workshop :

Ce workshop vise à offrir un espace de discussions approfondies afin d’élargir notre compréhension de ce qui compte réellement dans les entreprises familiales. Si les indicateurs traditionnels de succès (tels que les marges bénéficiaires, les parts de marché et le retour sur investissement) restent essentiels, cet atelier mettra en lumière les moteurs cachés de la réussite qui influencent la culture, la gouvernance et la pérennité des entreprises familiales.

Nos objectifs sont les suivants :

  • Explorer des approches interdisciplinaires intégrant les dimensions émotionnelle, spirituelle, culturelle et sanitaire dans la recherche sur les entreprises familiales.
  • Favoriser un dialogue entre chercheurs et praticiens afin de partager des perspectives sur l’amélioration du leadership, de la résilience et du bien-être au sein des entreprises familiales.
  • Identifier de nouvelles pistes de recherche et de pratiques pouvant contribuer au développement futur des entreprises familiales à l’échelle mondiale.

Appel à communication

Comité d'organisation
  • Soumaya El Hayek Sfeir, Excelia Business School, La Rochelle, France
  • Francesco Paolo Appio, School of Business, Paris School of Business, Paris, France
  • Maksim Belitski, College of Business, Loyola University New Orleans, États-Unis – ICD Business School, Groupe IGENSIA Education, France
  • Michael C. Christofi, Cyprus University of Technology
  • Nada Rejeb, School of Business, Paris School of Business, Paris, France

 

Billetterie Weezevent

fr