
Partir à la conquête du monde pendant ses études c'est s'ouvrir le champ des possibles.
Accessible dès l’obtention du bac, Excelia propose différentes formations de qualité pour réaliser votre projet.
Alors plutôt digital, commerce ou tourisme ? Il y en a pour tous les goûts !
Télécharger nos brochures !
Excelia Tourism School : DES PARCOURS OUVERTS SUR LE MONDE
Approfondir une langue, élargir ses connaissances académiques, développer ses compétences, renforcer ses apprentissages ou encore vivre une expérience interculturelle, l’étudiant sort obligatoirement grandi d’un projet mené à l’international.
Pour s'ouvrir au monde quoi de mieux qu'une formation dans le secteur du Tourisme ? Bien que le secteur ait été durement touché par la crise sanitaire, il a révélé son importance économique et sa résilience par sa capacité à se remettre en question et à innover.
L’Assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme, qui a réuni les représentants du tourisme de 135 pays, a été l’occasion de poser les bases d’un nouveau tourisme permettant de restaurer la confiance des consommateurs lors de leurs voyages, de proposer des mobilités plus douces, d’instaurer la sécurité dans les destinations et de repenser un tourisme plus vertueux. Le digital également permet de transformer ce secteur et ses métiers.
Le secteur du Tourisme offre une grande variété de métiers et les formations d'Excelia Tourism School sont pensées pour répondre aux besoins et attentes de ce secteur en pleine mutation. Elles forment à des métiers très opérationnels et à des fonctions de middle manager dans un faisceau qui va de la réception à la direction. Les cours sont dispensés par des enseignants-chercheurs qui utilisent leurs travaux en cours et des études de cas et se déroulent au sein de véritables laboratoires d’expériences touristiques que sont La Rochelle ou à Tours, dont les territoires respectifs sont extrêmement attractifs et s’inscrivent totalement dans le nouveau tourisme accessible et durable.
La présence chez Excelia de 25 % d’étudiants internationaux et d’enseignants-chercheurs venus d’autres universités permet dans un premier temps de voyager de chez soi ! Mais il va sans dire que stages et expatriations sont au programme avec la moitié des stages à effectuer à l’international, une possibilité en 2ème ou 3ème année d’expatriation académique de 6 mois dans plus de 35 pays et 75 universités partenaires et bien entendu des missions Climacité© et Humacité©.
Lire notre dossier sur le Tourisme
Excelia c'est aussi 30 formations de bac à bac+5, nous avons forcément celle qui vous convient !
Découvrez notre panorama des formations
PARTIR POUR MIEUX REVENIR
Les nouvelles technologies nous permettent aujourd’hui de faire beaucoup de choses : étudier, se faire des amis, faire des conférences avec des personnes qui se situent à des milliers de kilomètres, consommer, et même tourner un film dans l’espace ! (oui oui !)
Mais il y a sûrement une chose qui ne pourra jamais être remplacée c’est la sagesse que procure une expatriation et être loin de son chez soi.
Partir à l’étranger pendant ses études que ce soit pour y étudier ou réaliser un stage n’est pas une décision facile à prendre surtout quand on est jeune. L’excitation laisse souvent vite place à l’inquiétude. Parce que finalement on n’est pas si mal auprès de papa et maman et ils sont souvent plus réticents à l’idée de laisser les oisillons s’éloigner un peu trop du nid.
Mais quelle chance que de pouvoir partir !
Faire l’expérience de partir laisse des traces dans une vie. Partir c’est aller à la rencontre de l’autre, du monde mais aussi et surtout de soi. C’est sortir de sa zone de confort, se confronter et affronter.
S’immerger dans un pays et sa culture c’est une aventure. C’est apprendre une nouvelle langue et par conséquent une nouvelle manière de communiquer avec de nouveaux codes. C’est plonger dans une autre culture, c’est ouvrir son esprit pour comprendre les us et coutumes d’un autre et les comparer aux siens. C’est parfois se prendre un choc culturel en plein visage et être forcé d’introspecter sur soi, sur l’autre et sur son pays d’origine.
Partir c’est aussi grandir. On ne ressort pas indemne d’un long séjour à l’étranger. Les folles aventures que l’on y vit, les personnes que l’on rencontre, les difficultés que l’on doit affronter, le stress de ne pas comprendre, de louper son bus ou de se perdre, toutes ces péripéties que l’on vit de manière plus intense car livré à nous-même, permettent de grandir, de se responsabiliser, de gagner en maturité.
Vous apprendrez aussi à vous réinventer, à vous ouvrir aux autres et à prendre votre envol.
Partir demande du courage mais n'oubliez pas que tout ce que nous apprenons avec plaisir nous ne l'oublions jamais et que le voyage reste le mode d'apprentissage le plus intense.
En savoir plus sur l'expérience à l'international