Les Exceliens,
une
communauté,
une famille
Un écosystème qui met en confiance
L'environnement est la composante majeure d'une ambiance sécurisante. La Rochelle, Tours, Orléans, tous nos campus ainsi que nos sites affiliés à Paris ou à Niort sont implantés au cœur de territoires économiques dynamiques, des bassins d'emplois où se maillent les futurs réseaux.
L'accueil chez Excelia est une notion qui ne se limite pas dans le temps, mais plutôt une tradition et un état d'esprit. En témoignent les 25 % d'étudiants internationaux qui se sentent comme à la maison, et tous ceux qui s'attachent à leur lieu d'études. Et quand nos étudiants français vont à l'étranger, il y a toujours un Alumni pas loin pour l'orienter ou en cas de pépin.
La vie quotidienne est simple, avec par exemple des modes de déplacement accessibles et durables et des charges réduites. Les étudiants ont de nombreuses occasions de lier connaissance comme le week-end d'intégration (le fameux WEI).
Outre l'entraide étudiante avérée, chaque étudiant est attentivement suivi quelle que soit sa situation. Des rencontres sont programmées avec l'infirmière qui répond sur place aux questions de santé.
À chaque problématique sa solution
En ligne de mire permanente : l’accessibilité et l’inclusion ! Les locaux, la luminosité, la pente des rampes d’accès, les formations dans tous leurs aspects physiques et cognitifs : le fait d’être une école handi-accueillante nous engage dans un processus d'amélioration continue.
La Fondation Excelia pousse encore un peu plus loin l'engagement de l'école avec des actions concrètes dédiées à ses étudiants et ses diplômés selon trois axes philanthropiques : le handicap, la diversité et l'entrepreneuriat.
Sentinelle, une cellule de crise qui porte bien son nom, a permis pendant les mois sous Covid en 2020 et 2021 d'identifier les problématiques et d'orienter sur les bons interlocuteurs. Le pacte : renforcer les liens et lutter contre l'isolement par tous les moyens !