Un espace-temps démultiplé...

Student Life s'est investi depuis un an et demi

pour donner aux étudiants l'énergie de la persévérance scolaire en prévenant les risques de décrochage, et pour créer les conditions de la meilleure expérience étudiante. à commencer par la santé et la prévention : plus de 400 étudiants ont été suivis par l'infirmière Maryse Lejeune dans le cadre du dispositif Sentinelle, soit 700 rendez-vous, souvent suivis d'une orientation vers les professionnels de santé.

 

Attentifs et actifs,

DJ setaccompagnés par Student Life sur la prévention et la gestion des risques sanitaires, le BDE et toutes les associations ont mené de nombreuses actions concertées, y compris avec le corps professoral et les différents programmes : semaine d'intégration en présentiel, mise en place d'une plateforme Discord pour proposer des événements organisés par la LR Beach Cup, tournoi de e-sport à l'échelle inter-campus, ateliers bien-être, animations, jeux, concours, quiz, et de multiples services et attentions pour donner le sourire...

On se souviendra longtemps du set du DJ sur le toit (voir photo) organisé par le BDE Héritage !

 

 

 

Un engagement collectif

dont Arlette Maréchal, directrice des affaires étudiantes, est très fière et qui « a permis de concevoir le plan d'actions de la rentrée pour faire de nos campus des lieux de vie dynamisants et renforcer une communauté inclusive, avec une attention particulière à l'égard de nos étudiants internationaux et ultra-marins ».

 

À la rentrée, vous découvrirez un nouvel espace modulaire en rez-de-chaussée pour Student Life,

au cœur du campus de La Rochelle. Nous accueillerons également Maïka Seng à Tours et Benjamin Speelman à Orléans, qui auront pour mission de relayer et déployer l'ensemble du dispositif expérientiel.


Rendez-vous est donc pris en septembre pour l'inauguration de ce nouveau service, et le dévoilement de la Direction de l'expérience apprenante...

fr