Du 30 mars au 3 avril, les étudiants ESC2 ont travaillé en Consultancy Project avec l'entreprise Cultura.

La mission du Groupe Sup de Co La Rochelle est de développer l’employabilité en formant des hommes et des femmes qui sauront répondre aux objectifs des entreprises.
Le Consultancy Project consiste à mettre les étudiants en situation de consultants sur un thème ou une problématique réelle pour le compte d'une entreprise partenaire.Il s'agit cette année de Cultura.
Véritable mise en situation professionnelle, ce séminaire de 5 jours consécutifs permet de :
- Relever un défi.
- Appréhender les notions de marketing dispensées dans les cours et établir un lien cohérent entre elles.
- Pratiquer la méthode de l’analyse – diagnostic : synthèse des forces et faiblesses, opportunités et menaces.
- Etre force de propositions structurées et argumentées.
- Développer l’esprit d’équipe et la créativité.
Par groupe de 8, les étudiants analysent la situation et proposent des recommandations stratégiques et opérationnelles. Parmi les 24 équipes qui concourent, 3 équipes finalistes sélectionnées par un jury, présentent le dernier jour, leurs travaux devant l'ensemble de la promotion et un jury final constitué d'enseignants chercheurs et de représentants l'entreprise partenaire.
Après une semaine de travail sur la problématique donnée, trois équipes se sont distinguées grâce à leur analyse et la pertinence de leurs préconisations :
Equipe 7 - ATGE Nicolas, BOURAOUI Sebastien, DE LUSTRAC Charline, GABRIAC Valentin, LE HOUEROU Maxim, MAYMIL Clémence, PAROUTY Romain et SARDI Nawal
Equipe 2 - ALASSOEUR Marie, BIGOT Jérémy, DARDANUS Kinsey, FAOU Charles, KASKARIAN Laure, MARTIN Estelle, OUAIRY Guillaume et RONDEAU Nicolas
Equipe 13 - BANET Gaëlle, CARON Jean-François, GRANVARLET Laura, LEBAUDY Audrey, MONTAUBIN Steeven, PETITNAY Hugo et SOUSA Justine