Un prix dédié aux étudiants qui récompense les meilleurs rapports de stage en lien avec le commerce international.
Un Prix dédié aux étudiants
Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France organisent et décernent chaque année le « Grand prix de l’International des conseillers du commerce extérieur de la France ».
Ce grand prix est dédié aux étudiants d'enseignement supérieur et aux stagiaires de la formation professionnelle, de niveau Bac+2 à Bac+5, à partir d’un dossier, mémoire, rapport de stage, exposé individuel, déjà réalisé par l’étudiant et portant sur un sujet de commerce international, lié à l’activité d’une entreprise française.
Manifestez-vous dès maintenant !
Sous la houlette d’Alexandre Binot, directeur et conseiller du CCE Val de Loire (conseillers du commerce extérieur de la France) et membre du comité de perfectionnement du Bachelor Business du campus d’Orléans, les étudiants d’Excelia sont invités à participer à la prochaine édition qui débutera en janvier 2022. Seront pris en compte les mémoires ou rapports de stage de cette année, c’est pourquoi c’est maintenant qu’il faut y penser !
Étudiants, pour vous inscrire contactez votre responsable pédagogique !
Calendrier du concours :
Janvier à mars : Appel à candidature
Avril-mai : Date limite de dépôt des candidatures
Mai :
- Retour des notations par tous les membres du jury
- Annonce de la pré-sélection des finalistes pour le jury final
- Jury final avec entretiens téléphoniques des finalistes et délibération
- Annonce des résultats aux participants
Juin-juillet :
- Remise des prix lors de l’Assemblée Générale CNCCEF
Une mission formation des jeunes à l'international
Le CCEF c’est un réseau de 4500 entrepreneurs et dirigeants d’entreprises au service de l’économie française depuis 120 ans et qui partagent leur expérience de l’international. Ce réseau est mandaté pour 4 missions : conseil aux pouvoirs publics, appui aux entreprises, formation des jeunes à l’international et promotion de l’attractivité de la France.
C’est dans le cadre de sa mission de formation des jeunes à l’international que le Grand prix de l’International a vu le jour pour permettre aux jeunes étudiants de connaître l’expérience concrète du business international et leur donner le goût de l’international.
Les jeunes qui se préparent à la vie active, peuvent parfois douter du potentiel français, c’est pourquoi ce Grand Prix s’insère dans une optique de restauration de la présence économique française. Il est porteur d’un message d’espoir, d’ouverture et d’optimisme.