Partenariat Préfecture
Charente-Maritime

La préfecture de Charente-Maritime s’appuiera sur l’expertise de recherche d’Excelia pour renforcer l’efficacité de sa politique de sécurité routière

Ce 16 décembre, Bruno Neil et Stéphane Cohat, respectivement directeur général et président d’Excelia, ont accueilli Nicolas Basselier, Préfet de la Charente-Maritime. Ils ont évoqué le partenariat de recherche signé entre les deux institutions dans le cadre de la politique de renforcement de la sécurité routière menée dans le département.

  • Les chercheurs d’Excelia apporteront leur expertise pour imaginer des actions innovantes et évaluer l’impact de la prévention sur les comportements des usagers.
  • Les étudiants seront impliqués dans ces travaux.

 

Nicolas Basselier« L’accidentologie en Charente-Maritime reste encore à un niveau trop élevé, malgré plus de 100 actions de prévention mises en œuvre dans le département en 2019. L’évaluation des campagnes de prévention doit être développée, pour mieux orienter nos priorités et élaborer des messages de nature à faire évoluer le comportement des usagers de la route. L’expertise d’Excelia nous permettra d’expérimenter l’évaluation des actions dès leur conception. L’implication des étudiants dans ce partenariat sera un moyen supplémentaire de diffuser le message de sécurité routière auprès d’un public particulièrement touché par l’accidentalité routière. »
Nicolas Basselier, préfet de la Charente-Maritime

 

Bruno Neil« Mettre l’expertise de recherche du groupe au service de la démarche sociétale menée par la préfecture du département, en matière de sécurité routière est en accord avec les valeurs d’Excelia et un nouveau témoignage de son ancrage territorial. Ce partenariat nous permettra de développer plus encore nos actions de sensibilisation, notamment en mettant en place une véritable politique de sécurité routière vis à vis des étudiants et des personnels. »
Bruno Neil, directeur général Excelia

 

 

Télécharger le communiqué de presse

 

 

fr