Ouverture en septembre 2017 de la spécialisation « Marketing Digital et Stratégies collaboratives »
Le programme Masters of Science (MSc) vous offre la possibilité de suivre les deux années de scolarité en alternance sur cette spécialisation.
Ouverture en Septembre 2017 à Niort (1ère année à La Rochelle, en alternance, 2ème année à Niort)
Excelia a conçu la spécialisation du Master of Science (MSc) « Marketing Digital et stratégies collaboratives » en partenariat de double diplôme avec l’IAE de Poitiers.
Entreprendre, innover, se développer sont les priorités de la Communauté d'Agglomération du Niortais inscrites dans son projet de territoire. Ainsi, l'Agglomération a souhaité ce rapprochement avec Excelia pour le développement d’une nouvelle formation spécialisée dans la transformation numérique et collaborative.
Cette initiative, qui conforte le partenariat engagé dès 2010 entre Excelia et le Groupe IMA, a pour objectif de développer l’apprentissage et l’accueil de stagiaires de l’école et les échanges d’expertises. Au travers d’un dispositif « gagnant-gagnant », l’entreprise va pouvoir bénéficier des enseignements dispensés en contrepartie de la mise à disposition de ses locaux. D’une part, des salariés d’IMA pourront suivre en formation continue tout ou partie des modules du Master of Science (MSc), d’autre part, IMA proposera, de façon privilégiée, aux étudiants des contrats en alternance pour participer à sa propre transformation.
Cette spécialisation ouvrira en septembre 2017 à Niort. Il s’agit d’une formation en alternance. Les cours auront lieu 1 semaine sur 3 (1 semaine en cours, 2 semaines en entreprise), principalement dans l’espace formation du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance).
Les étudiants seront pour partie issus de l’actuelle 1ère année du Master of Science (MSc) et pour partie de candidats externes ayant validé un niveau Bac+4 ou un niveau Bac+3 avec quelques années d’expérience professionnelle (via un dispositif de VAP : Validation des Acquis Professionnels).
> Lire le communiqué de presse