Les Learning Expeditions en BBA, LEX pour les intimes...

J’ai vraiment vécu tout cela comme un apprentissage et pas du tout comme une contrainte pendant ce voyage qui n’a rien de « scolaire ».

 

Les Learning Expeditions
LEX Bilbao
LEX Bilbao

 

LEX’s go !

L’an dernier les étudiants de BBA 1ère année ont pu partir en voyage d’étude à Bruxelles, et à Marrakech. Cette année, les départs sont décalés, contexte sanitaire oblige. Mais les Learning Expeditions (LEX pour les intimes), créées il y a seulement 5 ans, sont déjà devenues une pierre angulaire de la dimension expérientielle du BBA, programme durant lequel les étudiants partent le plus longtemps à l’international. Présentation des LEX, une singularité d’Excelia et un point fort de différenciation de notre Business school.

 

Les LEX sont un premier sas de sensibilisation à tout ce qui se passe dans le monde avant une longue expatriation académique, une mission Humacité©, Climacité© ou un stage. C’est un amplificateur d’expérience avec une prise de conscience qui s’établit dès l’aéroport. Voir tout ce qui existe à nos portes permet justement d’ouvrir des portes à ces jeunes citoyens pour en faire des professionnels européens. C’est une très belle initiative du programme qui a le soutien de la direction à 10 000 % !

Myriam Benabid, directrice du BBA international

 

C’est quoi une LEX ?

 

L’essence des Learning Expeditions : une immersion de 4-5 jours à l’international, des journées très intenses pendant lesquelles les étudiants de BBA international voient un maximum de situations en lien avec les zones géopolitiques et culturelles étudiées pendant l’année et rencontrent des acteurs locauxentrepreneursétudiants et diplômés internationaux.

Ni voyage de tourisme, ni voyage scolaire, une LEX est un voyage d’étude, d’échanges, de découverte, d’analyse, de compréhension, de projection…

 

Lisez la suite de l'article

fr