Du 20 au 24 mars 2017, les étudiants de 2ème année Master of Science (MSc) Hospitality, Evènementiel et Destinations se sont mis dans la peau de consultants sur un thème ou une problématique réelle pour le compte d’une entreprise partenaire. Réunis en groupe restreint, coachés par des experts du thème choisi, les étudiants ont travaillé toute la semaine afin de proposer aujourd’hui des recommandations stratégiques et opérationnelles devant le comité de direction.
Mission Consulting Evènementiel La mission consulting confiée aux étudiants de Master of Science (MSc) 2 Management de Projets Evénementiels émane de la Cité des Sciences à Paris, en la personne de Madame Guylaine Gomez, Directrice des espaces MICE de la Cité. La problématique confiée porte sur les moyens permettant d’attirer de nouveaux publics à la Cité, par l’ouverture de l’espace commercial Vill’up. C’est également l’occasion pour la Cité d’élargir son offre lorsqu’elle reçoit des conventions et congrès en proposant des services et attractions de Vill’up. La Villette est ainsi devenue avec le temps un lieu polymorphe de culture et de commerce, la porosité architecturale des lieux devant favoriser l’enrichissement de ces entités. Les 4 équipes d’étudiants ont travaillé pendant une semaine entière pour apporter des réponses pertinentes à la problématique ; ils sont encadrés par un de nos enseignants experts de l’événementiel, Dominique FILLOUX. |
|
Mission Consulting Hospitality L’équipe dirigeante de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile a confié aux étudiants de Master of Science (MSc) 2 Hospitality Management le business model du bar « La Vue », en cours de rénovation. 5 équipes de 5 étudiants ont travaillé sur le sujet encadrées par un coach, Bruno Husson, Diplômé Master of Science (MSc), aujourd’hui salarié de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile. Les étudiants ont présenté leurs propositions ce jour auprès de M. Michel Morauw, General Manager, Mme Emmanuelle Lacoste, Area Director of Human Resources et M.Charles Guyonnaud, Director of Operations. |
|
Mission Consulting Destinations La société bordelaise Yescapa, spécialiste de la location de camping cars entre particuliers, a chargé les étudiants de la spécialisation Management des Destinations de travailler sur la thématique suivante : « Comment poursuivre la croissance du volume d’affaires ? » en explorant les possibilités de promotion conjointe avec les territoires touristiques, la mise en avant de circuits innovants, de destinations moins accessibles au sein du territoire, ou de produits touristiques de niche (participation à événements outdoor, immersion dans la nature…). M. Lyès Ghamissou, enseignant spécialiste en entrepreneuriat en tourisme a suivi les étudiants. |
Tout au long de l’année, nos entreprises partenaires accompagnent nos étudiants pendant le parcours de formation par leur implication à la fois dans la pédagogie mais aussi dans les phases expérientielles.