La Rochelle Student Bay is back !

La Rochelle Student Bay a fait son grand retour le 17 novembre 2021 pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants rochelais !

LR Student BayLa Rochelle Student Bay : is back !

La Rochelle Student Bay a fait son grand retour le 17 novembre dernier pour le plus grand plaisir des étudiants rochelais ! Après deux années d’annulation en raison de la crise sanitaire, cet événement dédié aux étudiants, s’est tenu à La Sirène. Format quelque peu différent comparé aux éditions précédentes mais qui a tenu sa promesse : faire vivre aux étudiantes une soirée exceptionnelle !

Au programme : un concert gratuit à La Sirène en présence de la chanteuse Poupie (candidate qui a participé au télé crochet The Voice) et du groupe rochelais Dampa. Rien que ça !

Déjà 10 ans que l’Agglomération de La Rochelle, la ville de La Rochelle, la Sirène et les acteurs de l’enseignement supérieur rochelais se réunissent pour organiser cet événement et accueillir comme il se doit les nouveaux étudiants.

 

 

 

Poupie et Dampa en haut de l’affiche !

La première partie de cette soirée a été assurée par le duo électrisant Dampa ! Et ce n’est pas anodin s’ils ont été choisis : en plus d’être talentueux, ils ont tous les deux grandi à La Rochelle.  

Un style électro aux influences rap, hip hop avec un zeste de soul, leur style est aussi inqualifiable qu’éclectique. Angéline et Victor forment un duo qui bouscule les codes et nous fait voyager dans un univers musical qui ne connaît aucune limite. Et ce n’est pas par hasard s’ils ont choisi de s’appeler « Dampa » qui signifie « refuge » en népalais.

En l’espace de trois ans, le duo s’est rapidement fait repérer par les connaisseurs. Chantiers des Francos, Printemps de Bourges, Prix Ricard Live Music 2019, on ne les arrête plus ! Même la maison Yves Saint Laurent succombe en choisissant leur titre Thunderball pour illustrer la publicité d’un de leurs parfums.

Et dans le genre « on bouscule les codes » on ne pouvait continuer la soirée qu’avec la chanteuse Poupie ! Impossible de la ranger dans un style musical en particulier, elle veut casser les codes depuis le début de sa carrière. Après des débuts scéniques dans l’émission The Voice, la jeune femme impertinente et excentrique a sorti son premier album en 2019. Un opus a son image : déjanté. Entre pop, reggaeton et de bossa nova, elle y chante aussi bien en français, anglais et espagnol.

 

Une soirée « sens dessus dessous »

C’est donc une véritable soirée décalée qui a été offerte aux étudiants rochelais pour bien commencer l’année !

 

fr