Inventaire de partenaires... de marque ! 

Tout le monde connaît Décathlon ou Castorama. Mais pas forcément dans le détail et dans la réalité qui existe derrière la pub. Les conventions permettent à Excelia et aux entreprises signataires de s'engager dans des synergies utiles et intelligentes.

« Les responsables de la DREC travaillent beaucoup la fidélisation des entreprises à travers le suivi des alternants, ce travail paie »

Indique Dominique Réau-Diet, directrice des relations entreprises & carrières.

 

Plusieurs beaux partenariats ont ainsi été signés depuis mai 2021 :

avec Décathlon, Castorama et Manpower au niveau national, mais aussi avec Coca-Cola European Partners, Charentes Tourisme, Ferré Hôtels, Picoty, Aboutir Emploi, ASI, Goélia du Groupe Terres Bleues, Crédit Agricole Touraine Poitou, Armée de Terre, Eho Group Hotels (groupe hôtelier espagnol).

 

Signature CastoramaD'autres encore, locaux, nationaux et internationaux, sont en cours de signature au moment où vous lisez ces lignes, ou vont être contractualisés au plus tard en août : Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, Auchan Retail France, Carrefour France, Lidl France, Amplifon, Pied de Biche, Job Tourisme, Covéa, Nepal the cliff.

 

 

 

 

 

Signature Castorama le 2 juillet, Excelia est la première école avec laquelle Castorama signe un tel partenariat.

 

Concrètement, une convention de partenariat est un engagement et pose un cadre qualifié pour une collaboration de sens avec une réciprocité d'intérêts.

Excelia poursuit ses objectifs d'employabilité des étudiants et futurs diplômés, d'ancrage dans les territoires, d'ouverture à l'international, de relations solides et durables avec les entreprises, et toujours de responsabilité sociétale. La marque-employeur contribue au projet de l'école via le versement de la taxe d'apprentissage ou de dons à la Fondation Excelia par exemple et s'engage à être présente tout au long de la formation des étudiants.

Un avenant annuel à chaque convention définit le fil rouge des activités pilotées par le Career Centre type forum de l'emploi, ou le programme concerné par un consultancy project. En projet pour la rentrée : l'identification d'un ambassadeur pour chaque marque-employeur, de préférence en alternance, qui va pouvoir organiser des micro-événements pour promouvoir sa marque auprès des Exceliens...

 

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