Information COVID : étudiants d'Excelia

Hier soir, le Premier Ministre a apporté des précisions concernant la période de confinement qui vient de démarrer.

Le Comité de Direction d’Excelia, réuni ce matin, a pris toutes les dispositions pour vous assurer un accompagnement adapté à la situation de chacun.

Vous pouvez retrouver ces dispositions en cliquant ici

Ainsi :

L’ensemble des cours a été basculé, dès ce matin, en ligne ; aucun cours n’aura lieu en présentiel jusqu’au 1er décembre ;

L’accès aux campus d’Excelia ne sera possible que sur rendez-vous en contactant les services listés ci-dessous :

  • pour les étudiants ayant des difficultés de connexion, et dans le strict respect des gestes barrières ; des salles seront à disposition sur le campus de Coureilles (site La Rochelle), et affichées dès l’entrée du campus ;
  • pour les responsables associatifs, selon une jauge maximale de 2 personnes par jour et par association, et dans le strict respect des gestes barrières.

Un contrôle sera effectué à l’entrée des campus, avec demande d’identification (obligation légale), dans un objectif de contribuer à la lutte contre la propagation du virus.

Dans l’objectif de vous accompagner au mieux, les services suivants assureront une permanence quotidienne sur site :

  • Le standard, pour répondre à toutes vos questions et vous orienter au mieux (téléphone : 05.46.51.77.00) ;
  • Votre programme, pour toute question liée à votre scolarité;
  • Student Life, pour toute question liée à votre vie quotidienne et à la vie associative, ainsi qu’en cas de difficulté financière (studentlife@excelia-group.com) ;
  • La direction des relations internationales, pour toute question relative à votre mobilité internationale (mail transmis par votre programme) ;
  • L’administration des ventes, pour toute question liée à vos frais de scolarité (adv@excelia-group.com) ;
  • Le support informatique, pour tout problème de connexion à vos cours en ligne (support@excelia-group.com) ;
  • La médiathèque sera ouverte sur RDV (mediatheque@excelia-group.com).

Pour ce qui concerne la restauration, pour les étudiants ayant été autorisés à venir sur le campus, des distributeurs automatiques seront ajoutés sur le campus de Coureilles. Par ailleurs les restaurants universitaires demeurent ouverts, et proposent des repas à emporter. De nouvelles campagnes de distribution alimentaires vont être organisées.

L’infirmière sera accessible par téléphone, et sur RDV sur site pour toute difficulté de nature médicale ou psychologique (lejeunem@excelia-group.com et covid19@excelia-group.com).

Enfin, sachez que votre Ecole est totalement mobilisée pour vous aider à traverser ce moment dans les meilleures conditions possibles. Ne vous isolez pas, gardez le contact, accrochez-vous, nous sommes à vos côtés.

 

Stay safe

fr