Prestigieux prix de meilleure ONG Indienne de l’année pour Taabar, en partie grâce à l'aide des étudiants du Groupe.
|
|
Le service des Relations Internationales du Groupe Sup de Co La Rochelle a le plaisir de vous informer que l’association indienne TAABAR a gagné le prestigieux prix de meilleure ONG de l’année, en partie grâce à l'aide de ses étudiants.
Pendant leur mission Humacité, les étudiants du Groupe ont bénévolement donné des cours, réalisé des activités (peinture, chant, sport..) pour les enfants des écoles de Ramesh et collaboré à des projets de construction « Housing Project ». Trois écoles de filles nommées "Sneh Girls" School ont vu le jour, et accueillent désormais 300 jeunes filles.
Depuis 2009, 108 étudiants du Groupe ont réalisé leur mission Humacité chez Taabar.
A propos de l’association Taabar :
Créée en 2007, TAABAR Society est une ONG indienne du Rajasthan qui aide et soutient les enfants dans le besoin et les femmes au travers de plusieurs missions. Cette ONG s’est développée grâce au travail de Ramesh Paliwal (Magistrat pour la Protection de l’Enfance) et de son équipe, et à la collaboration du Groupe Sup de Co la Rochelle.
Taabar, (Training, Awareness And Behaviour change About Health and Rehabilitation) signifie « Enfant » en Hindi.
Afin de financer ses nombreux projets, TAABAR a continuellement besoin de soutien (sponsoring, parrainage, volontariat, envoi de fonds et de matériels, …), c’est notamment grâce à ses aides que l’association a pu aider près de 150 000 enfants et 10 000 femmes depuis sa création.
En parallèle de ces bonnes actions et de l’implication de ses étudiants durant leur mission Humacité, Groupe Sup de Co la Rochelle continue de soutenir Ramesh Paliwal à travers la cérémonie annuelle de la remise des diplômes. Dans ce cadre, une écharpe portant la couleur des programmes, fabriquée par les membres de l’association, est offerte à chaque diplômé. Ces écharpes, achetées par l’Ecole, procurent de la nourriture pour 6 mois aux hommes qui ont brodé les logos et financent des cours d'auto-défense pour les femmes de la Sneh Girls School