Les étudiants de troisième année de BBA doivent participer à une année d'échange universitaire à l'international.
La Covid n’aura pas eu raison des échanges universitaires !
Les étudiants de troisième année de BBA International ont pu partir et ne le regrettent pas. Une expérience encore plus marquante et enrichissante dans un contexte de pandémie.
Au-delà de s’adapter à une nouvelle culture, un nouveau pays, un nouvel établissement d’enseignement, il a fallu faire face aux mesures sanitaires qui diffèrent souvent d’un pays à un autre. Nos étudiants ont dû faire preuve d’encore plus d’adaptabilité mais peu importe pouvoir partir était le plus important !
Une expatriation obligatoire et préparée
L’année d’échange universitaire à l’international est obligatoire en troisième année de BBA, elle est minutieusement préparée et accompagnée par l’équipe pédagogique du BBA d’Excelia Business School, qui se félicite d’avoir pu faire partir toute la promo en cette année particulière.
Dès la première année, les étudiants sont sensibilisés à travers des ateliers sur les aspects les plus généraux de l’expatriation et les prérequis. L’année suivante, ils découvrent les partenaires universitaires d’Excelia et sont accompagnés pour formuler sept vœux ensuite soumis à une commission d’affectation.
Arrive ensuite la troisième année, celle du départ. Malgré la crise sanitaire ce sont 100 étudiants qui ont pu partir à l’international et jusqu’en Corée du Sud !
Une fenêtre sur le monde
Excelia offre à ses étudiants une opportunité unique et mémorable de vivre une expatriation académique dans l’une des 170 universités partenaires, la plupart accréditée.
L’occasion pour nos étudiants de vivre une expérience humaine, d'obtenir un double-diplôme et d’ouvrir leur projet professionnel à l’international.