Samedi dernier s’est déroulé la 1ère édition de GET UP 4 TOURISM, un challenge inter-écoles de tourisme autour du développement durable.
Encadrés par des coachs professionnels, les 8 équipes d’étudiants de Excelia Tourism School ont préparé le sujet, en anglais, pendant 2 mois. Merci à Anne Kennell, Gregory Zetsche, Jonathan Turak et Silvia Rivera !
Une journée qui a commencé fort avec un atelier brise-glace de percussions africaines par Koffi Fadjo, puis la modélisation 3D des solutions (Lego, Kapla , déchets…) et enfin un pitch final devant un grand jury composé de 3 professionnels.
Le jury a remis le prix du meilleur projet à Oluwaseun Amosun, Charly Gonzalve, Rosina Zacouris, Milena Mahlknecht, Julie Auxemery pour le sujet « Waste management and mass tourism in Bali » ; et le prix « coup de cœur du jury » à Héloïse Arnaud, Nina Bouchet, Dimitri Celier, Julie Dallet, Remi Edart pour le sujet « Sustainable tourism in Maldives ».
Cet événement s’est déroulé en simultané dans 4 grandes écoles de management du tourisme en France : Excelia Tourism School, l’ESCAET, l’IEFT et l’Ecole Supérieure de Tourisme de Troyes. Pionnières en matière d’enseignement supérieur en management du tourisme, de l’événementiel et de l’hôtellerie, les 4 écoles de l’AEST (Association des Ecoles Supérieures de Tourisme) ont pour vocation première de former les futurs acteurs de la première industrie mondiale dans le respect de la charte de valeurs édictée par l’Organisation Mondiale du Tourisme.
Télécharger le communiqué de presse
Découvrir le Bachelor Management du tourisme et de l'hôtellerie