Du 23 mars au 30 mars 2018, les étudiants de 2ème année Master Grande Ecole de Excelia Business School ont travaillé en Consultancy Project avec l'entreprise Covéa.
Le Consultancy Project consiste à mettre les étudiants en situation de consultants sur un thème ou une problématique réelle pour le compte d'une entreprise partenaire. Il s'agit cette année de Covéa, groupe d’assurance mutualiste issu du rapprochement de MAAF, MMA et GMF et 1er assureur en assurance de biens et de responsabilité en France.
Les étudiants ont proposé un plan opérationnel de développement de la notoriété et de l'attractivité de la marque employeur Covéa. Les équipes ont présenté leurs projets lors d'une soutenance devant les professionnels de l'entreprise. A l'issue d'une sélection de 3 équipes finalistes, c'est l'équipe n°3 - composée de Inès Ayrivie, Marine Bachelin, Chloé Badet, Sarata Bah, Margaux Baldyrou, Rémi Barbe, Naomi Barbier, Lauren Barou et Fabien Barrau - qui remporte la finale !
Véritable mise en situation professionnelle, ce séminaire de 5 jours consécutifs permet de :
- Relever un défi.
- Appréhender les notions de marketing dispensées dans les cours et établir un lien cohérent entre elles.
- Pratiquer la méthode de l’analyse – diagnostic : synthèse des forces et faiblesses, opportunités et menaces.
- Etre force de propositions structurées et argumentées.
- Développer l’esprit d’équipe et la créativité.
- Soutenir une présentation devant des professionnels
Le Programme félicite l'équipe 3 ainsi que l’ensemble des étudiants pour l’effort fourni toute la semaine et pour les belles propositions soumises à l’entreprise.