Les étudiants ESC3 en alternance mènent, du 1er au 5 juin, un Consultancy Project.
|
|
16 équipes constituées de 7 étudiants, vont analyser la problématique soumise par une entreprise régionale et proposer des recommandations stratégiques et opérationnelles. Cette année il s'agit de l'entreprise Rémy Martin, grande maison de cognac.
Dans un contexte d’oenotourisme, l’entreprise souhaite poursuivre le positionnement haut de gamme de son offre touristique et apporter un rayonnement plus significatif de sa marque en France comme à l’international.
La Maison Rémy Martin est en quête d’un avantage compétitif sur le développement de sa notoriété et de sa marque, d’une quête de nouveaux clients, de fidélisation de clients existants et aussi d’en faire des clients ambassadeurs et en quête d’un avantage commercial dans l’amélioration des ventes de ses visites.
La problématique porte sur les éléments de différenciation vis-à-vis de la concurrence pour apporter de la valeur ajoutée au consommateur à travers une expérience client exceptionnelle, avant, pendant et après les visites du domaine.
L'objectif pédagogique est de :
- mettre les étudiants en situation de consultants sur une problématique réelle,
- traiter d'une même problématique d'entreprise dans un délai court,
- appréhender les notions de marketing dispensées en cours,
- être créatif,
- être force de propositions structurées, argumentées et réalistes.
Après une semaine de travail sur la problématique donnée, trois équipes sélectionnées par un jury présenteront leurs travaux devant l'ensemble de la promotion et un jury final constitué d'enseignants chercheurs et de représentant de l'entreprise partenaire.