Le concours Emergence, co-organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Rochelle et le Journal Sud-Ouest, met à nouveau cette année à l'honneur de jeunes entrepreneurs.
La 6e édition des trophées EMERGENCE a eu lieu jeudi 19 janvier à l’Espace Encan de La Rochelle sur la thématique du talent.
Ce concours vise à récompenser les entreprises de Charente-Maritime qui se sont distinguées en 2016, en termes d’innovation, de dynamique commerciale ou de RSE.
Deux de nos étudiants ont été récompensés dans la catégorie Graine d'entrepreneur 2017 et ont reçu un chèque de 1000€. Boris BILLON, étudiant en 3ème année du programme Bachelor Business a présenté en 3 minutes son projet de création d'une agence de recrutement dédiée aux métiers du bâtiment (Job’n’Go). Yohan Gombert, étudiant en 3ème année du programme Grande Ecole a reçu le coup de cœur du public avec son projet de carte de paiement "Boost Fid" visant à remédier à la multiplication des cartes de fidélité.
Groupe Sup de Co la Rochelle participe depuis 3 ans maintenant au concours EMERGENCE – Graine d’entrepreneur. Ce rendez-vous unique en Charente-Maritime rassemble plus de 800 personnes dont des chefs d’entreprise, des personnalités et des représentants de collectivités locales et territoriales, ainsi que les partenaires de l’opération.
|
|
|
Jean-Michel CRAMIER, Directeur Délégué en charge des Relations Entreprises à Groupe Sup de Co la Rochelle a accompagné et coaché depuis plusieurs mois nos 2 étudiants dans le développement de leur projet. |