4ème édition du Prix AFMAT / CCMP / INNOV Case Lab du meilleur cas en management du tourisme 

Le Prix AFMAT 2020 du meilleur cas en management du tourisme attribué à Jean-Claude Oulé, Université de Polynésie française.

Logos prix Afmat CCMP Innov Case Lab

A l’issue de l’atelier cas, organisé pour la première fois en visio-conférence le jeudi 28 mai 2020 et après une évaluation en double aveugle qui a permis de désigner les trois finalistes. Le Prix AFMAT 2020 est délivré à Jean-Claude Oulé, Professeur agrégé d’économie et gestion à l’Université de Polynésie Française, pour son cas intitulé « Mariott, Hilton, IHG, Accor, groupes hôteliers internationaux : développement asset light - Une approche transversale : business model, théories de la firme, finance » - Réf. CCMP : F0555 (Finances)

Parmi les arguments qui ont fait pencher la balance en sa faveur :  une démarche transversale enrichie par une mobilisation de savoirs en finance et en stratégie, une expérience professionnelle au service de l’étude de cas, la construction de l’énoncé et de la note pédagogique avec de grandes précisions pour l’appropriation par les enseignants.

Les organisateurs de prix tiennent à féliciter les deux autres finalistes, pour la qualité de leurs travaux. Il s’agit de :

  • Gaël Gueguen, Toulouse Business School, pour le cas « TUI : quel futur pour le leader du tourisme après la faillite de Thomas Cook ? » - Réf. CCMP : G1996 (Management Général/Stratégie)
  • Anne-Céline Ginoux et Didier Ailloud, AIPF - IDRAC Business School Lyon, pour le cas « "Académie du LOU 1896", Association Sportive : Positionnement, nouvelle marque en cohérence avec les valeurs du rugby » - Réf. CCMP : M2069 (Marketing)

Pour Madame Ginoux, une seconde sélection parmi les finalistes, puisqu’elle était présente en 2019 pour le cas « MiHotel  Le développement d’un concept expérientiel d’hôtellerie digitale en France ».

Tous les auteurs étaient au rendez-vous des attentes en terme de retour d’expérience et de raccordements théoriques, démontrant que la qualité des études de cas ne cesse d’augmenter.

 

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